Maï taï le cocktail idéal de vos vacances au soleil {#jeudiCcocktail}

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Ça ne vous aura pas échappé, aujourd’hui nous sommes Jeudi, et c’est le début d’un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur le blog ! Je vous propose de nous retrouver chaque Jeudi matin sur le blog pour une recette de cocktail histoire de préparer l’arrivée du week-end au mieux !

Alors pourquoi cette idée, tout ça tout ça ? Et bien, Monsieur a voulu que nous ayons un bar à la maison… Nous avons donc tout le matériel d’un bon barman, des tonnes de verres de formes différentes (c’est la passion de Monsieur les verres ^^”), un nombre d’alcool assez extravagant et… Je vous le donne en mille… On ne fait jamais de cocktails ! Donc comme mon chéri a proposé d’apporter sa contribution au blog, j’ai fortement suggérer qu’il m’aide à monter une catégorie cocktail fournie pour le blog. Nous avons donc pensé qu’il pourrait être chouette de vous donner rendez-vous une fois par semaine avec une recette de cocktail (plus ou moins basique).

Lancement donc de ce premier #jeudiCcocktail avec le maï taï que nous adorons ! Cocktail au nom Tahitien inventé en Californie dans les années 1940, il est préparé avec du rhum (classique et vieux), du sirop d’orgeat, du triple sec, du jus de citron vert et du sirop de sucre. Pour le déguster je vous recommande vivement de piler un bonne quantité de classe, sinon vous risquez d’en trouver le goût un peu fort 😉 .

 

cocktail maï taï

 

Ingrédients :
  • Une dizaine de glaçons
  • 3 cL de rhum blanc
  • 1 cL de rhum vieux
  • 3 cL de jus de citron vert
  • 3 cL de triple sec
  • 1 cL de sirop d’orgeat
  • 1 cL de sirop de canne

 

Préparation :

Dans un shaker, placez tous les ingrédients et secouez pour bien homogénéiser.

Dans le bol d’un blender, réduisez les glaçon en glace pilée et placez dans un verre. Versez alors le cocktail dessus et dégustez à la paille avec une jolie petite ombrelle dans le verre histoire de s’offrir un petit voyage dans les îles 😉 .

 

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment