Blinis à la pâte de curry vert

3 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 3 Filament.io 3 Flares ×

Une recette aux origines un peu partagées avec ces petits blinis à la pâte de curry vert. On y retrouve un côté très Europe de l’est, blinis obligent (si certains pensent que les blinis sont Grecques du fait qu’on les mange souvent avec du ktipiti, du tarama ou encore du tsatsiki, ils se trompent 😉 ) mais également un côté asiatique avec le savoureux curry vert. Mais alors, la pâte de curry vert justement, tout le monde connait ?

Il faut bien différencier les pâtes de curry Asiatiques (souvent associées à la Thaïlande) des pâtes de curry Indiennes ! Le plus souvent on retrouve dans les 2 cas des épices communes, de la coriandre ou encore du piment, mais l’on retrouvera un côté beaucoup plus citronné dans le pâte Thaï. Ici, justement, j’ai utilisé une pâte aux saveurs plutôt Asiatiques que vous pourrez trouver facilement dans votre magasin Zodio (vous en trouverez bien évidemment dans d’autre enseignes, mais celle là, je l’aime bien 😉 ).

Pour accompagner les blinis je vous propose de réaliser un petit ktipiti express dont la fraîcheur atténue le piquant de la pâte de curry, mais cela fonctionne également très bien avec des rillettes de poulet par exemple (surtout si vous leur donnez un joli petit côté asiatique en rajoutant lait de coco, coriandre, citron vert, etc…).

 

blinis à la pâte de curry vert

 

Ingrédients :

  • 1 cup de fromage blanc (200mL) ou 1 pot de yaourt à la grec qui servira ensuite de cup pour les proportions
  • 1 cup de farine
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20 cL de lait
  • 2 cuillères à café de pâte de curry vert

 

Préparation :

Dans un saladier mélangez le fromage blanc, la farine, l’œuf et la levure. Une fois le mélange rendu homogène ajoutez petit à petit le lait pour donner une consistance moins pâteuse à la préparation. Ajoutez finalement la pâte de curry vert et laissez reposer si possible 1 heure au réfrigérateur.

Une fois la pâte reposée attaquez la cuisson en déposant de petits cercles de pâte dans une poêle légèrement huilée. Faites cuire quelques minutes de chaque côté puis réservez.

Servez les blinis légèrement chauds accompagnés de la « tartinade » de votre choix.

3 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 3 Filament.io 3 Flares ×

Vous aimerez aussi :

2 thoughts on “Blinis à la pâte de curry vert”

  1. C’est une bien belle idée, ça doit être super bon à l’apéro avec des rillettes de poulet par ex. !

    1. StéphanieM

      Mercie 🙂 J’ai beaucoup aimé, après je ne suis pas hyper objective 😉

Leave a Comment