Brownie au chocolat et Reese’s pieces

1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 Filament.io 1 Flares ×

Si vous connaissez un peu la culture nord américaine vous avez forcément entendu parlé des Reese’s ! Les Reese’s initialement ce sont de délicieux peanut butter cup (des chocolats fourés au beurre de cacahuète) ! Mais, comme toute marque qui se respect, Reese’s a diversifié sa production autours du thème du beurre de cacahuète, sont donc apparu assez rapidement des barres chocolat et beurre de cacahuète, des glaces… Et les petites Reese’s pieces que vous avez peut-être déjà aperçu dans certains films Américains ;P Pour faire simple les Reese’s pieces ce sont des Smarties mais au beurre de cacahuète… C’est indéniablement délicieux !! Vous pouvez les manger tels quels, mais aussi cuisiner tout un tas de savoureux desserts avec 😉 Donc première gourmandise à réaliser avec ces délicieux bonbons chocolatés : un brownie au chocolat et Reese’s pieces 😀

Petite précision, vous trouverez facilement des Reese’s dans certains super marchés au rayon épicerie étrangère ou carrément dans les épiceries spécialisé ou même certaines chaînes de diner à l’Américaine.

 

 recette du brownie au chocolat et reese's pieces

 

Ingrédients :
  •  150g de beurre
  • 250g de sucre
  • 150g de cacao en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs
  • 70g de farine
  • 1 grosse poignée de Reese’s pieces
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète (pour la déco)

 

Préparation :

 Dans un saladier, mélangez le beurre fondu, le sucre, le cacao et le sel. Ajoutez ensuite les oeufs et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit devenu homogène. Ajoutez finalement la farine.

Beurrez l’intérieur d’un moule de forme carrée d’environ 20 cm par 20 cm et versez-y la pâte. Répartissez alors des Reese’s pieces par dessus la pâte. Enfournez pour 20 à 25 minutes à 170°C.

Une fois le brownie cuit attendez 5 minutes avant de le démouler. Pour terminer le dressage faites chauffer quelques secondes au micro-onde le beurre de cacahuète pour le rendre plus liquide et à l’aide d’une cuillère répartissez le en filet sur le brownie.

 

recette du brownie au chocolat et reese's pieces

 

Bonne dégustation mes gourmands 😉

1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 Filament.io 1 Flares ×

StéphanieM

Bio-informaticienne le jour, blogueuse la nuit, la cuisine est une passion présente dans ma vie depuis que je suis toute petite... A défaut d'en avoir fait mon métier je l'assouvie sur mon blog Par Amour Des Bonnes Choses ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 Filament.io 1 Flares ×