Cake apéritif petit pois, comté et lardons

1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 Filament.io 1 Flares ×
Je ne vous en propose pas très souvent, mais les recettes pour l’apéro sont biens pratiques 😉 Celle-ci est une recette toute simple de cake, mais qui fait toujours son petit effet !
L’avantage principale des cakes, c’est que l’on peut les faire sans souci la veille pour gagner du temps et qu’ils sont souvent délicieux. Et la petite astuce : repassez-le quelques minutes au four avant de le servir pour qu’il soit tiède 😉

Ingrédients :
– 150g de petits pois (frais ou surgelés)
– 100g de comté (coupé en dés)
– 1 oignon frais
– 3 oeufs
– 10cl de lait
– 5cl de vin blanc
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 200g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 75g de lardons
– Sel et poivre
Préparation :
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le lait, le vin blanc et l’huile d’olive. Dans un second saladier, placez la farine et le levure. Venez ensuite ajouter délicatement le contenu du premier saladier dans le second en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez finalement les dés de comté, les lardons, l’oignon (coupé en petits dés) et les petits pois (bien sur écossés si ils sont frais). Salez et poivrez.
Faites cuire 45 minutes à 1 heure à 180°C. Une fois le cake cuit (lorsque vous plantez la lame d’un couteau dans ce dernier, elle doit ressortir sèche), démoulez-le et faites le refroidir sur une grille.
1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 Filament.io 1 Flares ×

Vous aimerez aussi :

4 thoughts on “Cake apéritif petit pois, comté et lardons”

  1. Hummm je gade cette recette pour une prochaine fois !
    Souhaiterais-tu participer à notre escapade en cuisine de mars sur le thème "Les fruits s'invitent dans nos assiettes" sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/ ? A bientôt !

    1. Hum je ne dis pas non 🙂 en quoi cela consiste-y-il exactement ?

Leave a Comment