Gratin de Crozets tomate, champignons, chorizo

1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 Filament.io 1 Flares ×
Coucou les loulous, Savoie ou bien ? (Oui… Vieille référence pourri… Mais Crozet… Savoie… Enfin j’ai rien trouver de plus nul pour entamer mon article). Ces dernières semaines ont été relativement calme sur le blog car j’était très occupé, mais me voilà de retour pour vous inonder de recettes 😀 ! 
La recette que je vous poste aujourd’hui s’adresse une nouvelle fois à toute celles et ceux qui veulent se préparer un petit repas facile et gourmand 🙂 Je vous avez déjà publié une recette à base de Crozet il y a quelques mois (avec plein de fromage et de jambon cru miam –> par ici), mais aussi délicieuse soit cette recette, elle compte environ 2500 calories ! Celle que je vous présente aujourd’hui est donc beaucoup plus light que la précédente à base non plus de Beaufort et de jambon cru, mais de sauce tomate, de champignon et de chorizo, le tout légèrement gratiné au four.
Au fait, le gratin est le plat familial par excellence, mais si vous souhaitez le rendre un peu plus présentable, pour recevoir du monde par exemple, n’hésitez pas à les faire en format individuel dans de petites cocottes 😉
Ingrédients (pour 6 personnes) :
– 400g de Crozets
– 400g de sauce tomate
– 250g de champignons de Paris
– 100g de chorizo
– 100 à 150g de fromage râpé
Préparation :
Faites cuire 15 minutes les Crozets dans un grand volume d’eau salé.
Pendant ce temps, lavez et coupez les champignons en petits morceaux, coupez également le chorizo en petits dés. Dans une poêle, faites revenir les champignons quelques minutes, ajoutez ensuite le chorizo et la sauce tomate. Salez te poivrez et faites revenir quelques minutes encore.
Lorsque les Crozets sont cuites, égouttez-les et rincez-les abondamment à l’eau fraîche. Dans la casserole de cuisson, mélangez les Crozets et la sauce tomate. Répartissez le tout dans un plat allant au four et recouvrez de fromage râpé.
Faites gratiner au four à 180°C pendant 10 à 15 minutes. Servez chaud accompagné d’une viande.
1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 Filament.io 1 Flares ×

Vous aimerez aussi :

2 thoughts on “Gratin de Crozets tomate, champignons, chorizo”

  1. top ce gratin !! miam miam

Leave a Comment