Cuisse de poulet cajun tomate

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×
L’autre jour, en ouvrant le frigo pour préparer ma lunch box, je me suis trouvée face à 5 cuisses de poulet (oui quand on achète un poulet désossé aux Etats-Unis, il a 5 cuisses mais pas d’ailes), alors que faire de ces cuisses ??? Et bien une petite recette facile, qui mijotera tranquillement sur un feu doux et qui sera encore meilleure réchauffée le lendemain ! 🙂
Donc dans cette optique là, il m’a fallu : de l’oignon, beaucoup d’oignons et encore des oignons, parce que j’adore ça ; des tomates ; et des épices cajun typiquement issues de la saoul food américaine (mais d’origine française ^^).
Pardonnez-moi la présentation plus que médiocre 
mais comme c’était pour mon lunch, je n’ai pas fait beaucoup d’efforts… :-/
Ingrédients (pour 4 personnes) :

– 5 à 6 cuisses de poulet
– 2 tomates
– 1 oignon
– Des épices cajuns
Préparation :
Dans un faittout, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile et une cuillère à soupe d’épices cajun. Ajoutez ensuite l’oignon préalablement émincé. 

Ajoutez les cuisses de poulet et saisissez-les à feu vif quelques minutes. 
Réduisez ensuite le feu et ajoutez les tomates coupées en morceaux et un peu d’eau. Couvrez et faites cuire durant environ 1 heure en remuant de temps en temps.

Une fois le poulet cuit, je me suis permise de l’émietter pour qu’il soit plus facile à manger dans ma lunch box et j’ai simplement fait cuire du riz pour accompagner le tout (rien de plus délicieux que de manger le riz avec les petits oignons bien confits et la tomate 🙂 ). Sur ceux, il ne me reste qu’à vous souhaiter bon appétit ! 😉
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment