Detox water et Limonade à la fraise (Strawberry Lemonade)

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×
En ce début d’été, j’avais envie de vous faire une petit article boissons 😀
Cela n’aura pas échappé à la plus part d’entre-vous, mais la grande tendance de cet été c’est la detox water : mais si, cette eau que l’on parfume avec fruits, crudités et légumes, que l’on laisse infuser au réfrigérateur et que l’on aime à présenter dans de mignonnes petites jars :). Cette dernière présente de très nombreuses vertus. La principale vertus qu’on lui prête est sont côté detox pour notre organisme, mais attention aux on dit, ce type de boisson ne va pas détoxifier votre organisme de toutes les mauvaises choses que vous avez consommé… Au mieux, elle vous incite à boire plus d’eau que d’habitude ce qui facilite l’élimination mais n’a absolument rien de miraculeux. En revanche une chose que l’on peut clairement leur reconnaître c’est que le fait de faire infuser les fruits frais dans l’eau permet de la laisser s’enrichir en antioxydants (concombre et radis noir étant les plus efficace !). Attention, la detox water ne vous dispense pas de vos 5 fruits et legumes par jour 😉
Je ne vais pas vous donner de recette de detox water puisque le principe est tout de même d’y mettre un peu tout ce qui vous plait, toutefois, voici quelques pistes 😉 N’hésitez pas à varier les plaisirs en utilisant aussi bien eau gazeuse qu’eau plate :
     – Fraise, myrtilles, cerises, framboise
     – Orange, citron, concombre et touche de gimgembre frais
     – Menthe, concombre
     – Tomate, radis noir,
     – Pastèque et basilique
La seconde boisson dont je voulais vous parler est un peu moins diététique mais je l’ai découverte l’été dernière aux Etats-Unis et c’est un délice : il s’agit de la limonade à la fraise (ou Starwberry Lemonade). Les américains font de limonades sans bulles, mais rien ne vous empêche de réaliser la recette en utilisant de l’eau gazeuse 🙂
Ingrédients (pour environ 1L de boisson) :
– 250g de fraises
– 180g de sucre
– 3 citrons
– 75cL d’eau (gazeuse ou plate)
Préparation :
Mixez les fraises et le jus d’un citron. A l’aide d’une passoire tamis, filtrez les purée de fraise obtenue pour éliminer le surplus de pulpe. Ajoutez ensuite au jus de fraise le jus des 2 citrons restant, le sucre et l’eau. Mélangez bien pour diluer le sucre (si vous utilisez de l’eau gazeuse ajoutez-la après avoir dissout le sucre pour ne pas enlever les bulles en mélangeant).
Buvez bien frais !
2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

StéphanieM

Bio-informaticienne le jour, blogueuse la nuit, la cuisine est une passion présente dans ma vie depuis que je suis toute petite... A défaut d'en avoir fait mon métier je l'assouvie sur mon blog Par Amour Des Bonnes Choses ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×