Galette des rois frangipane au chocolat

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×
Chez moi, nous n’avions pas l’habitude de manger une galette au chocolat, on prônait plutôt le vrai et l’inimitable goût de la frangipane ! Toutefois, comme c’est le cas pour beaucoup, chaque année nous allions de maison en maison, d’ami en famille pour déguster avec chacun une galette, et ceux durant plusieurs semaines. Parmi tous, une personne avait l’habitude de nous faire déguster une galette à la frangipane au chocolat, et cette galette a laissé en moi quelques souvenirs ;)… Voilà donc pourquoi j’ai choisi, après vous avoir livré la recette la galette à la frangipanes « classique », de vous dévoiler ma recette de galette des rois à la frangipane chocolat.
 
 
galette des rois frangipane au chocolat
 
 
Toutes les autres recettes de galettes des rois du blog sont par ici : http://paramourdesbonneschoses.fr/galette-des-rois/
 
 
Ingrédients (pour 6 personnes) :
 
  • 125g de chocolat noir
  • 125g de beurre
  • 2 oeufs
  • 125g de sucre en poudre
  • 125g de poudre d’amandes
  • 4 à 5 gouttes d’extrait d’amandes amères
  • 2 pâtes feuilletées (maison, ou non)
  • 1 jaune d’oeuf (pour dorer la pâte)
  • 1 fève
 
Préparation de la frangipane au chocolat :
 
Dans un bol, faites fondre le chocolat et le beurre (pour ma part, utilisationd e mon bon vieux micro-onde, mais dans l’idéal, utilisez le bain-marie). Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre. Ajoutez ensuite le mélange chocolat/beurre, en veillant à ce qu’il ne soit pas trop chaud. Pour finir, ajoutez l’extrait d’amandes amères et mélangez bien, une dernière fois.
 
Dressage et cuisson :
 
Sur une plaque de cuisson, déposez la première pâte feuilletée puis déposez-y la frangipane au chocolat de la manière la plus uniforme possible en laissant une bande de pâte de 1 cm à la périphérie de celle-ci. Déposez par dessus la seconde pâte feuilletée et soudez là avec la pâte précédente sur le cm laissé vierge. Dorez avec le jaune d’oeuf puis prenez soin de décorer au couteau (en faisant quelques petits trous).
Faites cuire environ 35 à 40 minutes à 180°C.
Dégustez tiède, c’est encore meilleur.
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.