Galette des rois soleil au Nutella pour manger de la galette toute l’année

1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 Filament.io 1 Flares ×

Oui, nous sommes le 16 janvier, mais nombreux sont les amateurs de galette qui aimeraient pouvoir en manger toute l’année… Sauf que c’est un peu comme les bûches, personne n’ose. La solution : proposer une galette des rois soleil ! Avec sa forme originale, c’est le goûté parfait, et ceux toutes l’année (oui comme ça vous ne passez pas un dingo qui veut absolument manger de la galette en juillet 😉 ).

La galette des rois soleil peut évidemment se faire à n’importe quel parfum en utilisant une recette de frangipane classique par exemple, mais j’ai choisi de vous la proposer au Nutella car : 1- je suis une vrai gourmande de chocolat 😛 et 2- je trouve que le chocolat contraste mieux ce qui est visuellement plus joli 😉 .

 

galette des rois soleil

 

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 200g de Nutella
  • 80g de beurre mou
  • 100g de poudre d’amande
  • 2 oeufs + 1 jaune d’oeuf
  • 1 fève

 

Préparation de la galette des rois soleil :

Dans un saladier mélangez le Nutella (passez-le quelques seconde au micro-onde afin de le rendre plus liquide et ainsi faciliter le mélange), le beurre mou, la poudre d’amande et les oeufs entiers.

Sur une plaque de cuisson, déposez la première pâte feuilletée, puis couvrez de frangipane au Nutella, puis couvrez de la seconde pâte feuilletée. Placez alors un verre au centre de la galette, et à l’aide d’un couteau découpez les rayons du soleil (essayez d’obtenir un nombre de rayons paires, c’est plus esthétique). Torsadez ensuite les rayons en faisant 2 tours à chaque fois et en alternant de sens pour chaque rayon.

Je ne vous ai pas fait de tuto vidéo ou de photo step by step (honte à moi), MAIS j’avais fait une vidéo sur la tarte soleil : le principe est le même, simplement les « rayon » sont plus large ici et il faut penser à alterner le sens de rotation, c’est tout 😉 .

Dorez avec le jaune d’oeuf. Faitees cuire 35 à 40 minutes à 180°C.

 

 

1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 Filament.io 1 Flares ×

Vous aimerez aussi :

4 thoughts on “Galette des rois soleil au Nutella pour manger de la galette toute l’année”

  1. Coucou, j’ai beaucoup aimé ton article dont je parle aujourd’hui dans mon post « Chez les blogueuses, j’ai aimé…. » (j’espère que ça ne te dérange pas) !
    Belle fin de journée à toi,
    Des bisous !

    Midori.
    https://www.bowsome.com/

    1. StéphanieM

      Coucou,
      Ravie que ça t’ai plus 😀 Non bien au contraire, ça me fait très plaisir, merci beaucoup :-*
      A bientôt,
      Bisous,
      Stéphanie

  2. ohhhhhh miam je suis une amoureuse du Nutella donc je note cette recette, ça doit être délicieux 🙂

    Des bisous ❤❤

    1. StéphanieM

      Hahaha, si tu testes fais moi signe 😉
      Bisous

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.