Gressins maison

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Cet été, j’ai eu l’occasion de découvrir l’Italie pour la toute première fois. Une occasion incroyable pour découvrir (ou plutôt de redécouvrir dans sa version originale) la cuisine Italienne : Florence, Pise, Sienne, Rome, Naples, Sorrente aucune de ces villes n’aura échappée à notre escapade.

IMG_0030_Snapseed_Snapseedoo

 

Après avoir dégusté pizza, pâtes, chianti, gelato, limoncello, bruschetta, foccacia, mozzarella di bufala… Le retour à a maison est culinairement difficile et la nostalgie est déjà présente ! Seul moyen d’y remédier : se concocter de bon petits plats pour continuer à voyager mentalement 😉 Pour commencer : une recette ultra facile, celle des gressins à grignoter à l’apéritif (ils accompagnent à merveille la bruschetta déshydraté).

Ingrédients :

  • 250g d’eau tiède
  • 15g de levure boulangère
  • 450g de farine
  • 2 cuillères à café de sel
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Des graines de sésame, du pavot, ou encore du fromage pour parfumer les gressins

Préparation :

Dans un bol, placez l’eau tiède et la levure. Tandis que la levure gonfle, mélangez la farine et le sel. Venez ajoutez délicatement l’eau et la levure ainsi que l’huile d’olive. Pétrissez plusieurs minutes puis étalez la pâte sur un plan de travaille fariné. Coupez alors des lamelles de pâte d’environ 1cm de large et torsadez les. Placez les sur une plaque de cuisson et laissez-les lever au moins 30 minutes.

A l’aide d’un pinceau, mouillez légèrement les gressins puis saupoudrez-les de graines ou de fromage. Enfournez 15 à 20 minutes à 200°C puis laissez refroidir sur une grille.

[easingslider id= »4097″]

A noter que la bruschetta de la marque oil & vinegar est délicieuse (même si rien ne vaut la bruschetta fraîche 😉 ).

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment