Mini cakes (pour faire place à votre imagination)

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Quand certains font des crêpes party, pour nous c’est cakes party… Après tout pourquoi pas ? On fait une pâte à cake, on met tout ce qu’on veut dedans, on fait cuire en portions individuelles et on se régale à plusieurs autour d’un apéro dînatoire ;-).

Je précise que cette recette est adaptée à des cakes salés, un peu moins à des cakes sucrés, puisqu’elle permet d’avoir une consistance presque de pain, mais je vous mettrai rapidement une recette pour des minis cakes sucrés, promis ! 🙂

Ingrédients (pour environ 18 mini cakes) :

– 200 g de farine
– 4 œufs
– 1 sachet de levure
– 80 g de beurre fondu

Préparation :
Mélangez tous simplement tous les ingrédients ensemble en commençant par la farine et le sel, puis les oeufs et enfin le beurre fondu. Il vous restera ensuite à ajouter divers ingrédients dans la pâte que vous subdiviserez en 3 ou 4 pour pouvoir faire plusieurs parfums.
Voici quelques idées 😉 :
       – jambon / olive
       – jambon / fromage (cheddar, saint-nectaire, cantal, bleu ou autre)
       – lardon / oignon / pomme de terre
       – chorizo / fromage
       – courgettes / lardon (ou jambon)
       – poulet curry / oignon
       – courgettes / chèvre 
       – poivron / chorizo
       – pomme / camembert….

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

1 thought on “Mini cakes (pour faire place à votre imagination)”

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web http://www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France

Leave a Comment