Des petits feuilletés en forme de sapin pour l’apéritif {3 décembre 2017}

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Une petite recette très simple de feuilletés en forme de sapin pour l’apéritif ça vous tente ? Pas besoin de beaucoup d’ingrédients, ni beaucoup de temps pour les préparer… Et le mieux c’est le fait de pouvoir les préparer un peu à l’avance et simplement les réchauffer au moment de servir.

Dans la recette je vous propose de faire des sapins à la tomate et au fromage, mais vous pouvez facilement remplacer par du pesto, du pesto rosso, de la tapenade ou autre…

 

feuillés en forme de sapin de noël

 

Ingrédients (pour une vingtaine de petits feuilletés) :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 petit pot de sauce tomate
  • Du fromage râpé

 

Préparation des feuilletés en forme de sapin :

Déroulez la pâte feuilleté, et étalez un peu de sauce tomate sur toute la surface. Parsemez ensuite de fromage râpé. Découpez alors de petites bandes dans la pâte d’environ 1cm de large. Pliez la bande de pâte feuilleté de façon à former un sapin (une bande large en dessous puis remontez en rétrécissant la largeur de façon à ce que le bout de la bande vienne former la pointe du sapin). Piquez le sapin à l’in d’une petite pique à brochette pour le maintenir en place.

Faites cuire 15 minutes à 180°C et servez chaud à l’apéritif (possible de réchauffer des sapins cuits à l’avance).

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.