Pokebowl au saumon ou Lomi-Lomi

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous avez surement entendu parlé de la folie pokebowl qui a envahi la toile et les magasines ces derniers temps (en fait l’année dernière presque)… Eh bien je m’y suis mise également ! Pas par effet de mode parce que ce n’est pas vraiment mon style, mais plus parce que nous avons tenté de manger mieux qu’auparavant avec mon amoureux ; adorant le poisson cru nous avons donc rapidement eu envie de tester cette nouvelle tendance (bon ça date un peu depuis). Et bien très franchement, nous avons adoré ! Mon chéri a préféré la version au saumon, c’est donc celle que je vous propose pour commencer, mais j’ai également adoré la version au thon 😀

Vous en avez l’habitude maintenant, j’aime bien vous présenter le résultat de mes quelques recherches sur un plat avant de vous en donner la recette, voici donc quelques explications sur le phénomène ! Le pokebowl est en fait un plat unique venu d’Hawaï. Issue de la culture hawaïenne, à mis chemin entre l’Asie et l’Amérique du sud, le pokebowl est en un fait un descendant du ceviche Péruvien et du shirashi Japonnais. En fait, poke (à prononcer poké) signifie dès en Hawaïen, pas étonnant donc qu’il s’agisse d’un bol de riz sur lequel sont disposés des dès de poisson cru accompagné de quelques crudité ou de morceaux d’avocat ! Un plat simple, sain et extrêmement savoureux… Que demander de plus ? 😛

 

recette du pokebowl

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :
  • 500g de saumon frais
  • 2 tomates
  • 2 oignons nouveau (ou de la ciboule)
  • 1 oignon
  • Quelques tranches de concombre
  • Sel
  • Du riz

 

Préparation du pokebowl :

Lavez et coupez les tomates en dès. Émincez l’oignon et coupez en fines lamelles les oignons nouveaux. Mélangez le tout et salez.

Dans l’idéal 24h avant, ou au minimum quelques heures avant, faites mariné le saumon coupé en dès avec les tomates et oignons préalablement préparés.

Au moment de servir, répartissez du riz encore chaud dans un bol puis déposez les dès de saumon marinés. Enfin, coupez quelques tranches de concombre.

 

recette du pokebowl

Bon appétit 😉

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

2 thoughts on “Pokebowl au saumon ou Lomi-Lomi”

  1. Miam. Elle a l’air bien bonne cette petite recette.

    XoXo

    1. StéphanieM

      Merci beaucoup Céline 😀

Leave a Comment