Pumpkin pie {Thanksgiving}

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×
Après vous avoir publié il y a une semaine et demi mes 2 recette de prédilection pour ce Thanksgiving 2014 (la dinde aux pommes et au bourbon et le mapple-apple pie), voici aujourd’hui une nouvelle recette ultra typique de ce jour si particulier : la pumpkin pie ou tarte à la citrouille.
Si vous trouvez de la purée de potimarron, vous vous faciliterez la vie, si toutefois comme moi, vous avez fait vos courses à la dernière minute dans une petite superette, vous pouvez faire vous même la purée de potimarron, veillez simplement à enlever au maximum l’eau qu’elle contiendra).

 

Ingrédients :
Pour la pâte :
– 300g de farine
– 150g de beurre pommade
– 1/2 cuillère à café de sel
– 3 cuillère à soupe de sucre
– 8cl d’eau tiède
Pour la garniture :
– 3/4 cup de sucre
– 1 cuillère à café de cannelle
– 1/2 cuillère à café de sel
– 1/2 cuillère à café de gingembre
– 1/4 cuillère à café de clouds de girofle en poudre
– 2 oeufs
– 450g de purée de potimarron
– 340g de lait concentré non sucré
Pour la déco :
– 25cl de crème fraîche
– 1 à 2 cuillères à soupe de sucre glace
Préparation de la pâte :
Mélangez la farine, le sel et le sucre. Ajoutez le beurre pommade et mélangez à la main. Ajoutez ensuite petit à petit l’eau pour lier la pâte (il en faut vraiment peu). Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau sur un plan de travail fariné, puis placez la dans le plat à tarte.
Préparation de la garniture :
Mélangez ensemble le sucre et les épices (qui peuvent être remplacé par 1 + 1/2 cuillère à café de mix spécial pumpkin pie). Dans un grand saladier, battez les oeufs puis ajoutez-y la purée de patimarron et le mélange sucre/épices. Pour finir, ajoutez-y petit à petit le lait concentré non sucré.
Répartissez ensuite le mélange dans le fond de tarte, dans un four à 220°C, enfournez la tarte 15 minutes, puis diminuez la température à 180°C et laissez cuire encore 40 à 50 minutes. Laissez bien refroidir la tarte.
 
Décoration :
Pour la décoration, faites monter la chantilly avec une cuillère je sucre glace. Répartissez ensuite la chantilly sur la tarte ou bien pochez-là par petite touche, comme il vous plaira.

 

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment