Rainbow crêpes cake (gâteau de crêpes arc-en-ciel)

3 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 3 Filament.io 3 Flares ×

Aujourd’hui c’est la chandeleur. Pour l’occasion, je ne vous propose pas de changer la composition de ces chères petites crêpes que nous aimons tant, mais plutôt d’en changer le visuel en réalisant un rainbow crêpes cake (ou gâteau de crêpes arc-en-ciel). Le principe est enfantin : réaliser une pâte à crêpe, la subdiviser en 6 puis colorer chacune des pâtes. Ne reste alors plus qu’à faire cuire toutes ces crêpes et à les superposer en intercalant la garniture de votre choix (Nutella, confiture, chocolat fondu, chantilly, fromage blanc…).

Attention, petit conseil découpe : si vous réalisez un grand rainbow crêpes cake et non des individuel et que vous avez, par conséquent, prévu d’y découper des part, il vous faudra passer le tout au réfrigérateur pour que la garniture soit froide et que les crêpes ne glissent pas les unes sur les autres lorsque vous trancherez.

 

 rainbow crêpes cake

 

Ingrédients :

  • 300g de farine
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 50g de beurre fondu
  • 3 œufs
  • Du lait (environ 75 cL mais à ajuster en fonction de la texture de la pâte)
  • Des colorants primaires (rouge, jaune et bleu)

 

Préparation :

Commencez par réaliser la pâte à crêpes : dans un saladier, mélangez farine, sucre, beurre et œufs pour obtenir une pâte la plus homogène possible. Ajoutez ensuite petit à petit du lait pour délayer cette pâte (environ 75 cL sont nécessaires).

Subdivisez la pâte en 6 dans des bols. Ajoutez dans chacun d’eux les colorants adéquates pour obtenir les couleurs de l’arc-en-ciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet). Faites cuire les crêpes colorées en essayant (si vous réalisez des grandes crêpes) d’avoir au moins 3 crêpes de chaque couleur qui ne soit pas trop fines. Laissez les crêpes refroidir avant le dressage.

Dressez le rainbow crêpes cake en alternant un crêpes et la garniture de votre choix (en respectant l’ordre des couleurs : violet, bleu, vert, jaune, orange et enfin rouge). Placez le au réfrigérateur au moins 30 minutes.

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler ;).

3 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 3 Filament.io 3 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment