Risotto et croustillants de parmesan

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×
Est-ce que parmi vous certains sont comme moi des amoureux du risotto ? C’est sans aucun doute mon plat préféré… Celui que je pourrais manger jusqu’à m’en faire exploser l’estomac ! L’avantage du risotto c’est qu’il est facile à faire, délicieux et que l’on peut accommoder comme on le souhaite : avec des champignons, des fruits de mer, des tomates séchées, des courgettes, du safran… Et j’en passe !
 
Bref, si dans la théorie sa réalisation peut faire peur, il est en réalité extrêmement simple à réaliser, la preuve… 😉
 
 
risotto et croustillants de parmesan
 
 
Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
 
– 300 g de riz à risotto
– 50 g de beurre
– 1 oignon
– 1L de bouillon
– 100 g de parmesan + quelques dizaines de grammes pour les croustillants
– un verre de vin blanc
 
 
Préparation des croustillants de parmesan :
 
Faites chauffer une poêle à vide. Lorsqu’elle est bien chaude, déposez-y de petits tas de parmesan et laissez fondre quelques minutes. Lorsque le parmesan est doré, retirez la petite tuile à l’aide d’une spatule et déposez-la sur une assiette pour la refroidir et la faire durcir.
 
 
Préparation du risotto :
 
Émincez l’oignon et faites le revenir dans le fond d’une casserole avec le beurre. Ajoutez le riz et faites le revenir jusqu’à ce qu’il soit transparent, ajoutez ensuite le vin blanc et laissez évaporer.
 
Versez le bouillon petit à petit (n’en rajoutez que lorsque la louche précédemment ajoutée est évaporée) et remuez de temps en temps pendant environ 20 minutes. Une fois le riz cuit (il est crémeux), ajoutez le parmesan (et tout autre ingrédient de votre choix). Assaisonnez et servez en plantant dans le riz, les croustillants de parmesan.
 
La recette en vidéo :
 

 
0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment