Rouleaux de printemps au jambon

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×
Les rouleaux de printemps… On en a tous mangé dans les restaurants chinois. On se dit que ce sont les seuls plats du menu (ou presque) qui ne sont pas frits (et je pense que c’est probablement le cas). Mais alors, pourquoi ne pas s’en faire des maisons ? C’est bien plus simple qu’il n’y paraît et ça permet de mettre tout ce que l’on veut dedans, alors n’hésitez pas à faire place à votre imagination et à vos goûts ;-).
Traditionnellement, ces derniers sont faits avec des crevettes, les miens sont des rouleaux de printemps « de pauvre » (ou plutôt d’étudiant)… Ils sont faits avec du jambon, haha !
Une dernière petit chose avant de vous donner ma recette : si vous trouvez de la sauce pour rouleaux de printemps, achetez-en, son petit côté aigre doux relève à merveille le rouleau (sans quoi avons qu’ils peuvent se révéler un peu fade) :-).

Ingrédients (pour une dizaine de rouleaux) :
– 3 oeufs
– 1 oignon
– 2 poignées de pousses de soja
– 3 petites carottes
– 2-3 tranches de jambon
– Sauce soja
– Sauce pour rouleaux de printemps (facultatif)
– Des galettes de riz pour rouleaux de printemps
Préparation :

Émincez l’oignon et faites le revenir dans une poêle avec 2 cuillères à soupe de sauce soja. Réservez. Battez les œufs en omelette et faites-les cuire dans une poêle. Réservez. Rappez les carottes. Faites revenir quelques minutes les pouces de soja. Et enfin coupez en petits morceaux l’omelette et les tranches de jambon.
Déposez un torchon humide sur votre plan de travail, déposez-y une galette de riz que vous allez humidifier des deux côtés (cette dernière met environ une minute à se réhydrater), mais n’attendez pas qu’elle soit molle pour la garnir ! Ajoutez une petite poignée de chacun des ingrédients préalablement préparés, puis roulez votre rouleau comme indiqué sur les photos :-).
Dégustez frais avec une feuille de salade verte et du riz.

Idéal pour une lunch box pour 2 personnes 🙂

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment