Sapin feuilleté pour l’apéritif du réveillon {Noël}

6 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 6 Filament.io 6 Flares ×

Une recette extrêmement simple aujourd’hui et que vous avez peut-être déjà croisé celle du sapin feuilleté idéal pour un apéritif de Noël 😉

Cet article est plus un mini tutoriel photo sur comment réaliser un sapin feuilleté qu’une réelle recette. En effet, vous pouvez mettre ce qui vous plait dans votre feuilleté… Pour ma part ce fut jambon et fromage, mais cela marche très bien avec du pesto, de la tapenade, du chorizo, une purée de légumes, etc… Mais également avec du sucré pour le goûté des enfants : confiture, pâte à tartiner, compote et j’en passe… Le petit bonus, c’est que vous pouvez tout à fait mettre 2 parfums dans votre sapin (un de chaque côté du sapin) ;).

 

 DSC_0559_Snapseedgg

 

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletés
  • La garniture de votre choix (jambon, fromage, pesto, tapenade, légumes…)
  • Du lait pour dorer la pâte

 

Préparation :

Commencez par étaler sur la première pâte feuilleté votre garniture (si vous avez choisi d’en utiliser 2 différentes alors étalez chaque parfum sur une moitié de la pâte). Placez ensuite la seconde pâte feuilleté par dessus la garniture.

Pour réaliser ce sapin feuilleté de Noël, tout est dans la découpe 😉 : commencez par couper la forme du sapin. Venez ensuite coupez les « branches » en réalisant des bandes d’environ 1 cm. Enfin, torsadez les « branches » une à une.

 

DSC_0543_Snapseedgg DSC_0545_SnapseedggDSC_0548_Snapseedgg

 

 

 

 

A l’aide d’un pinceau badigeonner la pâte de lait pour que cette dernière dore plus facilement. Faites cuire une vingtaine de minutes à 200°C.

 

DSC_0566_Snapseedgg

Très Joyeux Noël à tous 😀

6 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 6 Filament.io 6 Flares ×

Vous aimerez aussi :

2 thoughts on “Sapin feuilleté pour l’apéritif du réveillon {Noël}”

  1. Laura

    Bonjour !
    Par manque de temps le jour de Noël, pensez vous que je puisse faire le sapin avec les torsades ( gruyère) et que je puisse congeler 3 jours avant? Comme ça, le jour J, je n’ai plus qu’à mettre au four ?
    Merci de votre réponse !
    Laura

    1. StéphanieM

      Tout à fait Laura, aucun souci pour congeler la pâte « dresser » et la faire cuire au dernier moment, au contraire 😉
      A bientôt 🙂
      Stéphanie

Leave a Comment