Saucisson brioché à la Lyonnaise !

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Fin Janvier nous sommes allé en famille au Sirha de Lyon ! Une grande première pour nous et un week-end extrêmement intéressant où nous avons découvert énormément de choses et surtout où nous sommes resté impressionné par l’ampleur du salon ! Mais outre le Sirha, nous avons profité de notre visite sur Lyon pour faire un petit tour de la ville en passant notamment par les Halles de Layon – Paul Bocuse. Comme nous allions fêté mon anniversaire la semaine suivante, nous avons acheté un saucisson à cuire pour réaliser un saucisson brioché…

J’adore tellement ça <3 C’est clairement ma spécialité Lyonnaise préférée, et heureusement on la retrouve dans la plupart des bouchons de Lyon. Un bon saucisson brioché n’est pas bourratif, il reste léger et savoureux et vous permet de garder de la place pour le reste du repas , alors mieux vaut avoir une bonne recette 😉 .

Pour la recette, je n’ai clairement rien inventé et j’ai repris une valeur sûr : celle de la charcuterie Bobosse.

 

recette du saucisson brioché à la lyonnaise

 

Ingrédients (pour un saucisson soit environ 8 personnes) :

  • 1 saucisson à cuire
  • 250g de farine
  • 3 oeufs
  • 200g de crème fraiche
  • 1 sachet de levure chimique
  • Sel

 

Préparation du saucisson brioché :

Pour commencer, faites cuire le saucisson. Si vous disposez d’information de cuisson de la part de la charcuterie où vous l’avez acheté suivez-les. Sinon faites le cuire 40 minutes dans une eau légèrement frémissante. Une fois le saucisson cuit, sortez-le de l’eau, laissez-le refroidir un peu et retirez-en la peau.

Préparez alors la pâte brioché en mélangeant la farine, les œufs, la crème fraîche, la levure et le sel. Mélangez le tout énergiquement jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Versez 2/3 de la pâte dans un moule à cake. Placez le saucisson au centre du moule à cake et recouvrez-le avec le tiers de pâte restant. Enfournez pour 40 minutes à 180°C. Si durant la cuisson le dessus du saucisson brioché commence à colorer un peu trop, couvrez-le de papier aluminium.

Dégustez chaud accompagné de salade pour une entrée ou de petits légumes pour le plat 😉 .

 

recette du saucisson brioché à la lyonnaise

 

Bonus : quelques petites photos de notre week-end Lyonnais

 

Bonne adresses avec le Salon de thé Mercredi biscuiterie et le restaurant Le Vivarais dans le 2ème arrondissement

 

Les Halles de Lyon – Paul Bocuse

 

Sirha 2019

 

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.