Sushi

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×
Hier soir, c’était soirée sushis avec une copine, du coup je vous avez donné ma recette des makis, voici désormais celle des sushis 😉
La petite astuce si vous n’êtes pas sur de pouvoir avoir du poisson d’une fraîcheur parfaite, achetez du poisson surgelé !

Ingrédients (pour environ 40 sushis) :

– 450g de riz à sushi
– 630mL d’eau
– 75mL de vinaigre de riz
– 45g de sucre
– 10g de sel
– 350 à 400g de poisson frais (ou congelé) : à votre convenance saumon, thon, crevettes…

Préparation du riz :
Lavez le riz à l’eau froide, puis égouttez le bien, placez le ensuite dans une casserole avec les 630mL d’eau. Couvrez et portez à ébullition puis laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que toute l’eau ai été absorbé par le riz. Une fois le riz cuire, laissez le refroidir environ 10 minutes.
Pendant ce temps là, mélangez le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Le sucre doit être bien dissous dans le vinaigre (pour faciliter la dissolution, vous pouvez faire chauffer quelques secondes de mélange au micro-onde).
Une fois le riz légèrement refroidit, placez-le dans un grand saladier et versez dessus le mélange à base de vinaigre. Mélangez ensuite délicatement, en prenant soin de ne pas trop écraser le riz. Laissez ensuite refroidir le riz pour pouvoir façonner les sushis.

Dressage des sushis :

Coupez le poisson en tranches rectangulaires d’environ 6cm par 2cm et d’environ 3mm d’épaisseur.
Trempez vos main dans de l’eau et une pointe de vinaigre de riz puis prenez une petite poignée de riz. Façonnez-la dans vos main pour obtenir une forme ovale (comme une grosse olive) de la taille des tranches de poisson que vous avez coupé précédemment. Il ne vous reste plus qu’à placer la tanche de poisson sur votre sushi.
Petite astuce : si vous aimez les sushis un peu relevé, pour pouvez déposer une pointe de wasabi sous le poisson.

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment