Swimming pool, plage et cocotiers au programme ! {#jeudiCcocktail}

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vodka, rhum, curaçao, liqueur de coco, jus d’ananas et un peu de crème… Je vous présente le swimming pool ! J’adore les saveurs des îles de ce cocktail… Il me fait voyager, me propulse directement sur les plages de sable fin des caraïbes, au bord d’une eau turquoise et chaude, sous soleil radieux (pas comme en Auvergne ces derniers jours) !!

Comme ce cocktail me rappel terriblement les Antilles, je ne peux pas ne pas avoir une petite pensée pour toutes les victimes qu’à fait Irma, qui vont devoir faire preuve de courage et de patience pour tout reconstruire <3 !

 

swimming pool cocktail

 

Ingrédients :
  • 3 cL de rhum
  • 1,5 cL de vodka
  • 1,5 cL de liqueur de coco (malibu…)
  • 4 cL de jus d’ananas
  • 0,5 cL de crème fraîche liquide
  • 0,5 cL de curaçao

 

Préparation du Swimming pool : 

Dans le verre d’un shaker, versez tous les ingrédients du cocktail. Ajoutez de la glace et « frappez » ce dernier. Servez dans un verre bien rempli de glaçons.

En farfouillant un peu sur internet, j’ai cru comprendre qu’initialement le cocktail se prépare en mélangeant tous les ingrédients sauf le curaçao qui s’ajoute délicatement à la fin, une fois le mélange dans le verre pour créer un simple dégradé… Mais je dois avouer que je trouve ça beaucoup moins joli 😛 .

Enfin, pour ceux qui trouveraient le cocktail un peu fort, je vous propose de compléter votre verre avec du jus d’ananas supplémentaire 😉 .

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

2 thoughts on “Swimming pool, plage et cocotiers au programme ! {#jeudiCcocktail}”

  1. ça doit être une tuerie ce cocktail !

    1. StéphanieM

      Il est franchement vachement bon haha (non non je ne me lance pas de fleurs hahaha)

Leave a Comment