Qui suis-je ?

Qui suis-je ? En voilà une excellente question… Allez, je fais les présentations !
 
Eh bien je m’appelle Stéphanie, j’ai 23 ans et dans la vie je ne fais pas grand chose en rapport avec la cuisine… Et oui, je travaille dans la recherche : j’ai une licence en pharmacologie, un master en bioinformatique et suis actuellement en thèse. Mais du coup, pourquoi un blog de cuisine ?
 
 
Stéphanie Par amour des bonnes choses
 
 
Et bien en fait la cuisine est une passion qui m’anime depuis mon plus jeune âge ! C’est mon papa qui me l’a transmise 😀 . Cette passion j’ai bien failli en faire mon métier, et puis lors d’un stage d’immersion dans un restaurant on m’a fortement conseillé de continuer mes études, me rappelant la dure réalité du métier de cuisinier. Et finalement, je ne regrette rien ! Peut-être que j’aurais été heureuse dans les cuisines d’un restaurant, mais j’adore ma vie telle qu’elle est maintenant ! Je me suis toujours épanouie dans mes études et je vis aujourd’hui d’un métier qui me plait tout en prenant le temps de me consacrer à ma passion première d’une façon qui finalement m’est probablement plus agréable que si j’avais travailler à temps plein dans la restauration. Je peux cuisiner tranquillement chez moi, et surtout partager tout cela avec vous !
 
 
 
 
Au départ j’ai créé ce blog un peu sur un coup de tête. Suite à mes 20 ans j’ai été couverte de cadeaux (oui, je suis parfois un peu pourrie gâtée par les gens que j’aime ^.^), tous en rapport avec la cuisine : un superbe robot Kitchen Aid, des tonnes d’accessoires pour aller avec, un siphon, un blender, un cuiseur à riz, un beau tablier, un bol de sorbetière… (vous comprenez le “pourrie gâtée” maintenant ?). Du coup en rentrant chez moi les bras chargés de tous ces merveilleux cadeaux et bien j’ai commencé à me dire qu’il allait falloir faire plein de bonnes choses avec tout cela et que quitte à faire tout un tas de recettes, pourquoi ne pas les partager avec d’autres ? Et l’idée à fait son chemin… durant maximum 3 petits jours avant que je ne décide de commencer cette aventure !
 
J’ai donc sauté sur mon clavier, trouvé un moyen de créer un blog facilement et puis j’ai cherché un nom… Là où beaucoup prenne le temps de la réflexion j’ai un peu foncé tête baissée, choisissant un nom presque au hasard dans ma petite caboche. Je pensais sincèrement que cette lubie ne me tiendrait que quelques semaines ou mois au maximum et que le blog finirait par mourir dans l’oubli. Et puis les années ont passé et finalement moi et mon blog on est toujours là ! Au bout de quelques mois je commençais à regretter un peu le choix de mon nom, mais finalement j’ai fini par l’assumer totalement. Après tous, le fait de l’avoir choisit en quelques minutes sans trop réfléchir indique finalement que ce nom me ressemble probablement plus que je ne le pense.
 
Aujourd’hui ce blog c’est une petite fierté (bah oui quand même, je suis assez fière de moi quand je vois le chemin parcouru en 3 ans), et surtout une formidable opportunité ! Ce blog m’a permis de rencontrer des gens formidables qui sont aujourd’hui des ami(e)s fidèles. Il m’a fait vivre des moment géniaux en participant à tout un tas de rencontres, séminaires, salons… Et m’a permis de m’épanouir en cuisinant pour d’autres au travers de tout un tas de démonstrations culinaires au cours desquels j’adore vous rencontrer (ainsi que tout un tas de personnes qui n’avait jamais entendu parlé de mon blog 😉 ). En gros, c’est un peu une opportunité que je me suis donné de sortir de mes habitudes pour venir me créer un petit monde virtuel à moi (mais dans lesquels vous êtes les bienvenues hein !), où je me sens bien et où j’adore échanger avec vous !
 
Aujourd’hui le blog de cuisine a légèrement évolué pour s’ouvrir un peu et correspondre à 100% à ma personnalité, parce que si la cuisine est une passion, ce n’est pas la seule chose qui m’anime et parfois j’aime aussi parler un petit peu d’autres choses avec vous 😉 .
 
 
Stéphanie Par amour des bonnes choses
 
 
Oui mais qui es-tu vraiment ?
 
Voilà ça c’est “mon histoire”, mais ça ne vous dit pas grand chose sur ma personnalité, tout ça, tout ça… Alors voici des brides d’information sur moi, qui je suis, ce que j’aime etc… 😉
 
Je suis blonde… Une vraie blonde… Et ça se ressent parfois dans toutes les petites conneries que je peux dire ou faire, surtout quand je cuisine !
 
Je suis Auvergnate et fière de l’être ! Même si aucun de mes 2 parents ou des membres de ma famille (excepté mon petit frère) n’est né en Auvergne, je le suis, et j’en suis très fière ! J’aime ma région, son patrimoine, sa nature, ses gens et même si j’adore voyager, je retrouve toujours mon petit bout d’Auvergne avec bonheur !
 
J’ai appris le Chinois au collège/lycée… Sauf que je serais bien incapable d’aligner plus de 2 phrases. Mon niveau après le bac ne m’aurait jamais permis de discuter avec un Chinois, mais alors après des années sans pratiquer…
 
Mes ingrédients préférés lorsque je cuisine ? Je dirais dans l’ordre : la crème de marron, le chocolat, la vanille et le sirop d’érable (oui ceux-la je les place ex aequo 😛 ), le saumon, la courgette.
 
Mon plat préféré est le risotto ! Je pourrais en manger des kilos, surtout quand il est fait par mon papa. Et si je devais choisir un dessert pour aller avec… Le riz au lait ! (oui oui ça fait beaucoup de riz tout ça)
 
Je peux toucher mon nez avec ma langue… Super utile comme qualification, je vous jure !
 
J’adore la musique, je jouais même de la basse et un peu de batterie. Côté style, je suis passée par tout ou presque (même une période hardcore/metal) et aujourd’hui et bien j’écoute finalement un peu de tout ;-).
 
Je déteste la coriandre… Je sais pas, y a pas moyen, je n’aime pas ça ! Il paraîtrait que certains gènes nous prédispose à aimer ou non cet ingrédient… J’attend quelques publications scientifiques à ce sujets pour pouvoir placarder ça chez mes parents et les convaincre 😛
 
Ma définition du bonheur ? Etre entourée de ceux que j’aime pour profiter de chaque instant ! La vie est courte, il faut savoir apprécier les petites choses simples de la vie 🙂
 
Je suis très proche de ma famille et chacun influence à sa façon ce blog : mon père et ma mère sont une source d’inspiration, on discute énormément de cuisine, de recettes, du blog, on se fait souvent de bon resto en famille… Parfois ils m’aident à trouver des idées de recettes ou me font quelques suggestions pour le blog. Mon chéri lui, c’est mon goûteur officiel, toujours ravi de déguster… Avec lui rien n’est jamais mauvais ou raté ;-). Enfin mon frère, lui c’est le critique, celui qui a toujours une petite remarque à faire (même quand il n’a pas goûté)… Il est probablement le plus franc de tous, mais ses remarques sont toujours constructives et bienveillantes je vous rassure !
 
 
Voilà tout ça, c’est moi, et ça me représente vraiment parce qu’il m’aura fallut toutes ces lignes pour me présenter… Preuve que je suis une grande bavarde 😛 . 
 
Je vous souhaite plein de gourmandises, de bons repas, et surtout un bon moment sur ce blog 😉
 

12 thoughts on “Qui suis-je ?”

  1. Rigaudiére Cécile

    Bonsoir
    Je vous est connue hier et aujourd’hui sur le site du gout a Salers j’hamite a 2 kms de Salers félicitations pour votre talent de cuisine a toute les 3 ,par contre j’ai gouter l’une de vos recette a base de farine de lentille super bonne et je ne la retrouve pas sur quel blog je peu la consulter ” j’ai acheter la farine “je reviendrais demain après-midi sur le site du gout
    Cordialement

    1. StéphanieM

      Bonjour Céline,
      Ravie que notre rencontre de ce week-end vous ai donné envie de venir visiter le blog. Concernant la recette des financiers à base de farine de lentille verte c’est sur le blog de Carine (Chic chic chocolat) qu’elle se trouve, voici le lien : http://chichichoc.blogspot.fr/2012/11/financiers-la-farine-de-lentilles.html
      Il ne reste qu’a imbiber un peu les financier avec de la liqueur de verveine après la cuisson.
      Cordialement,
      Stéphanie

  2. Je me permettais d’écrire ce commentaire pour vous féliciter, vous avez réaliser un super blog, bravo !

    1. StéphanieM

      Merci beaucoup 🙂

  3. Mam'Z'elle Pilouche

    Coucou ma Steph !
    Je te remercie d’avoir créer ton blog car sans lui… je ne t’aurais peut être jamais connu !
    Ta présentation est au top !
    Alors un grand MERCI !!!
    Des bisous !!!

    1. StéphanieM

      Haha, c’est bien pour ce genre de rencontres que je suis reconnaissante envers mon blog. Il m’a permis de faire la connaissance de personnes géniales dont tu fais partie 😉
      Bisous ma pile :-*

  4. romalou

    nous on t’aime et on adore cuisiner avec toi

    1. StéphanieM

      Oh merci, c’est trop mignon <3 :-*

  5. Bonjour Stéphanie,
    Je viens de m’inscrire à ta newsletter et de lire “qui suis-je”. Je prends rarement le temps de le faire mais cette fois va savoir pourquoi j’ai eu envie de te connaitre. Et bien m’en a pris. Même si plusieurs générations nous séparent, je me sens proche des tes goûts, de tes envies. Et surtout proche par ton amour pour l’Auvergne. Je n’y suis pas née mais je me suis mariée (il y a fort longtemps) avec un auvergnat vraiment auvergnat de souche, qui lui aussi adore sa région. Et du coup me l’a faite découvrir et aimer bien sûr.
    Voilà c’est avec grand plaisir que je vais suivre ton blog.
    A très vite
    Michèle

    1. StéphanieM

      Merci, beaucoup, voilà un message qui me touche beaucoup. Bienvenu donc sur le blog, j’espère que tu trouveras de quoi t’amuser en cuisine, des idées, etc… En tout cas n’hésites surtout pas à laisser de petits message, je les lis toujours et y répond 😉
      A très vite

  6. Adil el quamiri

    Bon blog

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.