Baptême d’étoile avec Etoilez-moi

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Cela va faire 5 ans que je partage ma vie avec un homme merveilleux (et je ne le prête pas 😛 ). 5 ans de hauts, mais aussi de bas (comme tout le monde), mais surtout de merveilleux souvenirs en sa compagnie. Cette année a été importante pour nous : nous avons démarré de nombreux projets de vie, l’un d’entre eux, et je vous en est déjà parlé, c’est la construction de notre future maison (mais je vous en reparlerais vite quand les choses auront un peu plus avancé 😉 ). Bref, tout ça pour dire que pour fêter nos 5 ans j’avais envie de faire à celui qui partage ma vie un cadeau unique.

L’idée je l’ai eu en lisant un article sur le blog « Mademoiselle est une rêveuse » de ma blogopine Marjorie. Elle y avait rédigé un article sur le baptême d’étoile avec l’enthousiasme débordant dont elle sait faire preuve 😉 . L’idée ? Grâce à l’ICR (International Celestial Repertory) et au site internet Etoilez-moi, vous avez la possibilité de donner un nom à une étoile en choisissant également une date de baptême pouvant du coup être symbolique à vos yeux.

 

baptême d'étoile étoilez-moi

 

J’avoue que j’ai un petit côté romantique (un peu cucu selon certains) et donc j’ai tout de suite trouvé cette idée géniale et pleine de symbole. Il y a un côté majestueux et infinie dans les étoiles, elles nous font rêver. Elles représentent une forme d’éternité (même si elles finissent un jour par s’éteindre) et il y a un côté tellement apaisant à les regarder. Donc quand j’ai eu l’opportunité de réaliser également un baptême d’étoile j’ai sauté au plafond ;D ! Je ne vous révélerai pas le nom que j’ai choisi pour notre étoile ni la date car je trouve que c’est assez personnel, mais bon voilà grâce à étoilez-moi j’ai pu offrir à mon amoureux une étoile, la nôtre, à notre date d’anniversaire !

 

Mais alors quelle étoile ? Où ? Quand ? Comment ? Et bien pour être capable de repérer le plus facilement possible votre étoile, vous aurez la possibilité de choisir une constellation dans laquelle cette dernière se trouvera. Personnellement j’ai choisi Orion… Je ne sais pas pourquoi j’aime beaucoup cette constellation 😛 . Bon, comme vous le savez, les étoiles dessinant les constellations sont déjà nommées depuis bien longtemps, ce ne sera donc pas l’une d’entre elles et il faudra probablement vous munir d’un télescope pour observer celle qui portera le nom que vous aurez choisi… Mais le fait d’identifier la constellation facilitera énormément la tâche (sans compter que pour certain cela peut également avoir un sens supplémentaire 😊 ).

 

Une fois votre étoile choisis vous recevrez rapidement votre coffret de baptême. Il s’agit d’une très jolie pochette dont le contenu dépendra de l’occasion choisie pour votre baptême d’étoile : par amour, en souvenir d’une personne, par amitié, pour une naissance ou un baptême, fête des mères ou des pères… En l’occurrence, ma pochette contenait un très joli poème pour ma moitié, et bien évidemment le certificat de baptême accompagné d’une carte de la constellation sur laquelle est indiqué la position de l’étoile. Les choses sont extrêmement bien présentées, de telle façon qu’il suffit simplement de l’offrir tel quel (et ça c’est très appréciable 😉 ).

 

baptême d'étoile étoilez-moi

Donc voilà… Nous avons notre belle petite étoile 😉 <3

 

Pour conclure ce petit article j’ai la chance de pouvoir faire gagner un baptême d’étoile à l’un d’entre vous. La participation au tirage au sort se fera via les réseaux sociaux (facebook et instagram) dès cet après-midi et jusqu’à dimanche 2 juillet à minuit ! Pour participer, il vous faudra :

  • Sur facebook :
    • Liker ma page Par amour des bonnes choses
    • Liker la page Etoilez-moi
    • Inviter 2 personnes à participer au tirage au sort sous le poste facebook qui lui sera dédié
  • Sur instagram :
    • Suivre mon compte instagram par_amour_des_bonnes_choses
    • Inviter 2 personnes à participer au tirage au sort sous la photo qui lui sera dédiée

Et c’est Julie qui a gagné son baptême d’étoile !

 

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment