Biscuits d’Halloween (petits sablés) {Halloween}

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Trick or treat Farce ou friandise ?… Halloween approche à grand pas, il est donc temps de songer à quelles recettes de friandises réaliser pour régaler les petits comme les grands…. Cette année, j’ai voulu tester les fameux « Halloween cookies » que l’on peut décorer comme bon nous semble avec un glaçage royal 🙂 Pour être sur d’avoir des sablés goûteux, je les parfume légèrement avec un peu d’extrait de vanille et d’amande amère.

DSC_0068_Snapseedgg

Ingrédients :

  • Pour les biscuits :
    • 200g de beurre mou
    • 300g de sucre
    • 1 oeuf
    • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
    • 1/2 cuillère à café d’extrait d’amande amère
    • 400g de farine
    • 1/2 sachet de levure chimique
    • 1 cuillère à café de sel
  • Pour le glaçage royal :
    • 250g de sucre glace
    • 1 blanc d’oeuf
    • Des colorants alimentaires

Préparation des biscuits :

IMG_3958_SnapseedggCommencez pas mélanger le beurre pommade et le sucre. Ajoutez ensuite l’œuf, l’extrait de vanille et l’extrait d’amande amère. Une fois le mélange rendu le plus homogène possible, ajoutez le sel et la levure, puis la farine petit à petit.

Vous pouvez utiliser la pâte telle quelle, sans avoir besoin de la placer au réfrigérateur.

Farinez un plan de travail et étalez la pâte sur une épaisseur d’environ 5mm. Venez alors découper à l’emporte-pièce les biscuits (en forme de citrouilles, fantômes, squelettes, chauve-souris…). Si vous ne disposez pas d’emporte-pièces, n’hésitez pas à imprimer ou dessiner des motifs sur une feuille puis à les découper et à vous en servir pour détourer des formes.

Placez les biscuits sur une plaque de cuisson couverte de papier cuisson et faites cuire 4 à 5 minutes à 200°C. Les biscuits doivent être légèrement dorés. Laissez-les refroidir avant de pouvoir passer à l’étape suivante.

Décoration des biscuits :

Pour réaliser le glaçage royal, mélangez le blanc d’œuf et le sucre glace. Afin d’ajuster la consistance du glaçage (qui doit être légèrement liquide afin d’être travaillé facilement), ajoutez de l’eau pour le rendre plus liquide. Si jamais ce dernier devient trop liquide, n’hésitez pas à rajouter du sucre glace au mélange.

IMG_3963_SnapseedggPrélevez du mélange une à 2 cuillères à café de glaçage et ajoutez-y le colorant que vous souhaitez, placez-le ensuite dans une poche à douille dans laquelle vous aurez placez une douille ronde du diamètre le plus petit possible, 1mm de diamètre par exemple (si vous n’avez pas de douille suffisaIMG_3968_Snapseedggmment petite, vous pouvez réaliser un cône en papier comme indiqué par exemple dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iEmYh2YlIQI ).

Attention : pendant que vous travaillez une couleur placez une sopalin humide sur le bol de glaçage que vous n’utilisez pas. Si jamais ce dernier commence à sécher, n’hésitez pas à rajouter un peu d’eau.

Réitérer l’opération pour chacune des couleurs que vous souhaitez placer sur les biscuits en laissant sécher quelques minutes le glaçage à chaque fois.

DSC_0042 (2)_Snapseedgg

Pour tout ceux et celles qui fêtent Halloween, j’espère que la fête sera belle, pleine de gourmandises… Voir de farces… 😉

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Vous aimerez aussi :