La conservation sous vide : AirBlock

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Nouvelle collaboration sur le blog et on parle conservation alimentaire ! Il faut dire qu’avec cette chaleur les aliments subissent pas mal (même conserver au réfrigérateur). Du coup très récemment j’ai découvert la conservation sous vide… En boîte ! La solution idéale pour les aliments fragiles type concombre, fraises… Ok, mais où ai-je bien pu trouver ces petites boîtes ? Et bien c’est le site internet AirBlock qui me les a envoyé 🙂 !

 

 

Le principe : vous placez vos aliments dans la boîte qui ferme hermétiquement, puis à l’aide d’une petite pompe manuelle, vous videz l’air contenu dans la boîte. Et voilà, il n’y a plus qu’à !

 

Etant donné que j’ai tout de même l’âme d’une scientifique, j’ai tout de suite voulu tester l’efficacité de cette dernière en achetant quelques fruits et légumes afin d’en conserver une moitié dans la boîte, l’autre simplement dans mon bac à légume. J’ai donc coupé en concombre en 2 morceaux et subdivisé une petite botte d’oignons nouveaux en 2. Et puis, une fois ma boîte mise sous vide, je suis partie en vacances durant un peu plus d’une semaine !

 

Conservation sous vide AirBlock

 

Et bien à mon retour… MAGIE ! alors que le concombre du bac a totalement moisi (oui je suis désolé pour l’image peu ragoutante… Mais j’étais obligé de vous montrer la différence ^^”). Les oignons nouveaux quant à eux on commencé à s’abîmer au niveau des tiges. Conclusion… Bah rien à dire, je peux vous assurer que cette boîte va devenir l’indispensable de mon réfrigérateur !

 

A découvrir aussi sur le site d’AirBlock les plus traditionnelle machines sous vide 😉 .

 

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.