Nids de Pâques moelleux au chocolat et praliné {Pâques}

9 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 9 Filament.io 9 Flares ×

Je ne vous apprends rien si je vous dis que l’on se rapproche du week-end de Pâques… Pour ma part ce week-end de 3 jours sera l’occasion de se retrouver en famille en région Parisienne, et par la même d’entamer une semaine de vacances qui me fera le plus grand bien ! Mais revenons-en à nos moutons… Vous vous doutez bien que si je vous écris ce petit article, c’est parce que j’ai une recette à vous proposer 😉 . Comme Pâques est très souvent synonyme de chocolat, d’oeufs, ou encore de cloches et de poules, je vous propose une recette de nids de Pâques moelleux au chocolat et praliné. La recette n’est pas compliquée, les ingrédients facile à trouver et pas trop cher, et le visuel est plutôt très sympa et plaira sans aucun doute aux enfants ! Quoi qu’il en soit, je vous souhaite par avance un excellent week-end de Pâques et surtout n’abusez pas du chocolat 😉 .

 

Nids de Pâques moelleux au chocolat et praliné

 

Ingrédients :

  • Pour le moelleux au chocolat :
    • 200 g de chocolat (noir ou au lait)
    • 80 g de beurre doux (+ 20 g pour le moule)
    • 3 œufs entiers
    • 80 g de sucre en poudre
    • 50 g de farine de blé
    • 1 pincée de sucre
  • Pour la déco :
    • 100g de pralinoise (55% de praliné)
    • 3 cuillères à soupe de crème liquide entière
    • Des vermicelles en chocolat
    • Des petits oeufs en sucre ou des m&m’s

Préparation du moelleux au chocolat :

Faites fondre le chocolat et le beurre.

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à blanchiment du mélange, puis ajoutez le chocolat et le beurre, mélangez, et enfin ajoutez petit à petit la farine sans cesser de mélanger. Vous devez obtenir une pâte parfaitement homogène.

Dans un second saladier, montez les blancs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement à l’aide d’une maryse à la préparation précédente.

Versez la pâte dans des moules à donuts allant au four et préalablement beurré si ces derniers ne sont pas en silicone. Et faites cuire XXX minutes à 180 °C. Laissez tiédir avant de démouler sur une grille.

Il est normal que le trou du donuts soit comblé à la cuisson… Cela permettra de faire tenir le chocolat à l’intérieur des gâteaux.

 

Décoration :

Au bain marie, ou au micro-onde, faites chauffer la crème liquide et la pralinoise jusqu’à ce que cette dernière soit bien fondue. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange lisse et brillant. Remplissez alors le centre des gâteaux avec en faisant déborder légèrement (comme pour glacer un donuts) et parsemez de vermicelles en chocolat. Laissez refroidir un peu le chocolat, puis placez les oeufs ou les m&m’s au centre du nid.

 

9 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 9 Filament.io 9 Flares ×

Vous aimerez aussi :

2 thoughts on “Nids de Pâques moelleux au chocolat et praliné {Pâques}”

  1. Très jolis petits nids de Pâques !!! Merci pour ce délicieux partage, gros bisous , très bon dimanche

    1. StéphanieM

      Merci beaucoup Elodie 🙂
      Gros bisous

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.