Le cap des 3 ans… La crise de la blogueuse !

1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 Filament.io 1 Flares ×

Dans quelques jours, cela fera 3 ans que j’ai ouvert ce blog ! 3 années passées à bloguer avec plus ou moins de régularité, mais toujours avec plaisir 🙂 Malgré tout, ces derniers temps je traverse une certaine phase de questionnement en ce qui concerne le blog… Une sorte de crise de la blogueuse… Vous savez, de celle où vous douter… Vous doutez de tout (ou presque!). Je m’interroge sans cesse sur : le contenu du blog, la façon dont je m’y prend, je me demande s’il existe seulement des gens intéressés par ton mon blabla en ligne, je doute de l’esthétisme du blog, de la qualité de mes photos, et j’en passe… Bref, en quelque sorte le temps des remises en question !

 

3 ans et la crise de la blogueuse

 

Rassurez-vous je ne suis pas non plus en train de dire que je veux tout arrêter, loin de là même ! En revanche, je me demande de plus en plus si le contenu du blog me ressemble vraiment ? J’ai l’impression, à force de publier tous mes articles de recettes les uns après les autres, de proposer une sorte de catalogue culinaire… Et c’est quelque chose qui finit par ne plus me ressembler ! Je suis une fille bavarde, j’adore raconter ma vie, et de plus en plus et bien j’ai envie de partager avec vous d’autres choses !!

 

Je veux évidemment conserver mon axe cuisine avec quelque chose comme 80% des articles, mais j’ai également envie de me laisser 20% pour m’exprimer sur d’autres choses : billets humeur, bon plans et adresses (autres que culinaires), visites, voyages… J’en arrive donc à me poser pas mal de questions et il y a des jours où je me dit “mais tu t’en fiches après tout, c’est ton espace, écris ce que tu veux, éclates toi !”, et d’autres où je me dit “ça ne serait pas un peu bizarre de venir lire un blog culinaire et de se retrouver à lire un article parlant de photographie, de voyage ou je ne sais quoi d’autres ?”. Alors je continue à me triturer l’esprit !

 

Et puis, dans tout ça, il y a également eu la création de la chaîne youtube ! J’ai adoré faire les quelques vidéo postées 😀 , seulement un groooos manque de temps et l’impossibilité de réinstaller le moindre logiciel de montage sur mon PC m’ont légèrement freiné dans mon élan (oui oui légèrement, pas une seule vidéo en 4 mois, mais c’est pas grave haha)… Du coup, je me dit qu’il faut que je m’y remette… Et en même temps je manque de temps (et oui, une thèse ça prend mine de rien pas mal de temps et d’énergie haha), je ne sais plus vraiment vers quel type de recettes me tourner pour les vidéos, est-ce que je fais des vlog (j’avais adoré en faire, mais je me sentais un peu ridicule XD), et si justement je ne parlais pas de cuisine ?…

 

Voilà donc les grands débats qui tiraillent ma petite personne depuis plusieurs semaines déjà !

 

In fine, cet article je l’ai écrit il y a quelque temps déjà, mais j’ai longtemps hésité avant de le poster… Peut-être parce que je me disais que le publier serait finalement la marque d’une prise de décision !! Je crois que c’est chose faite ! J’ai pris une décision, et j’opte pour l’option “parles de ce que tu veux comme tu veux et advienne que pourra, c’est ton blog après tout !”.

 

Et toi, as-tu déjà traversé une période de doute comme celle-là (crise de la blogueuse/blogueur ou tout simplement dans ta vie de tous les jours) ?

 

Cela t’a-t-il poussé à changer des choses ?

1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 Filament.io 1 Flares ×

Vous aimerez aussi :

14 thoughts on “Le cap des 3 ans… La crise de la blogueuse !”

  1. Mam'Z'elle Pilouche

    Coucou Steph !!!
    Perso moi je trouve ça très intéressant que tu parle de tout ce dont tu as envie !!! La cuisine c’est très bien , et la couture, le tricot, la photo, les voyages c’est bien aussi !!!!
    Régale nous de tes articles, j’adore quand tu raconte ta vie !!!
    Gros bisous Stéph ! Et à très vite pour de nouvelles aventures !!!

    1. StéphanieM

      Merci ma Pilouche !
      Je pense que je vais en déblatérer des bêtises désormais hahaha.
      Gros bisous et à très très vite 😀

  2. mais oui lâche toi!!! Et puis quand on est chez soit on fait ce qu’on veut et ton blog c’est un peu ton petit chez toi! 😉

    1. StéphanieM

      Haha, c’est vrai ! Merci Anne-Ju 😀

  3. Monnerie Christian

    Coucou ma Stéphanie l important Est que ce site te ressemble … dans l instant
    On change dans une vie j en sais quelque chose moi qui aurait 50 ans bientôt
    Ceux qui te suivent le font pour ce que tu es
    Tu es chez toi comme cela te l a été dit
    En tous cas je suis fier de ce que tu as fait sur ce site dans la modernité qu un site apporté tu as perpétué la tradition de la famille
    Continue ton chemin TON CHEMIN

    1. StéphanieM

      Merci pour ton adorable petit message et pour tes encouragements mon petit papa.

  4. Coucou ! Je découvre ton blog à l’instant par la Zôdiosphère (tes photos sont vraiment top!) et rassure toi en tant que blogueuse culinaire ET pipelette je ressens exactement la même chose ! Je te conseille de poster vraiment tout ce que tu as envie, je suis sûre que tes lecteurs et lectrices seront ravies ! Moi dans les commentaires j’en ai qui me disent oh j’adore tes récits de voyage ou tes articles Disney, humeur etc. qui n’ont rien à voir avec mes recettes.
    Oh contraire je pense que poster du contenu plus diversifié permet aux gens de mieux nous connaître et à nous de ne pas rester enfermée dans une case où on se met toute seule sans raison. Alors vive les bavardes et surtout vive les gourmandes bavardes 😉

    (Holala tu vois je voulais t’écrire deux mots à la base et au final tu te retrouves avec un pavé …)

    Bonne continuation 🙂

    1. StéphanieM

      Merci beaucoup Elodie, t’inquiète, c’est un plaisir de lire des pavés de fille aussi pipelettes que moi, surtout pour lire un aussi gentil petit message 😀
      Longue vie aux bavardes 😉
      A bientôt j’espère 🙂

  5. Caroline

    J ‘ espère que ce n’est pas trop grave comme crise
    C’est tout à ton honneur de te questionner ainsi. C’est bien de s’interroger tant que cela reste constructif. Et je sais que c’est dans ce sens que tu remets ton blog en cause.
    Franchement, j’admire tout ce que tu fais et c’est toujours un plaisir de consulter « Par amour des bonnes choses ».
    J’ai envie de te dire une seule chose : fais toi plaisir avant tout et fais évoluer ce blog comme bon te semble, quoi que tu décides, je te soutiendrai toujours.
    Tu « grandis » pour ne pas dire tu « vieillis » et forcément tu évolues. Alors que ton blog connaisse des changements, rien d’étonnant ! Avoir été aussi assidue durant 3 ans, c’est déjà une belle performance !!!
    Alors aujourd’hui, écoute tes envies et fais ce qu’il te plaît sans aucune justification. Laisse la passion s’exprimer et quelle qu’elle soit, continue à la partager avec nous.
    Je sais que tu vas rebondir et trouver ta voie. Tu n’as pas fini de me surprendre !!!
    Je te souhaite beaucoup de courage et d’enthousiasme. Au plaisir de suivre une merveileuse blogueuse.
    Gros gros…. bisous

    1. StéphanieM

      Merci pour ton petit message 🙂
      J’espère entamer 3 nouvelles années de blog avec encore plus d’assiduité et de plaisir 😉
      Bisous

  6. Caroline

    Ah je retrouve le sourire et attends la suite avec impatience, quelle que soit la formule !!!

  7. Caroline

    Et surtout n’abandonne pas la photo, elles sont superbes et très créatives. J’adore

  8. […] Le cap des 3 ans… La crise de la blogueuse ! […]

  9. […] il y a déjà un long moment que je vous voulais vous parler de vernis-store.com, et ma longue réflexion quant au contenu de ce blog a beaucoup joué dans ma décision de vous en parler tout simplement, sans trop me prendre la tête […]

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.