Gaufre raclette, un moyen de changer un peu des pommes de terre

1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 Filament.io 1 Flares ×

Dimanche soir je vous parlé de raclette et de mon amour pour cet repas hivernal (#RacletteLovers)… Du coup je me suis un peu auto-donné envie. Résultat j’ai tout préparé pour me faire une petite raclette… Et mon regard s’est posé sur le gaufrier parfait que les copains m’ont offert pour mon anniversaire <3 Donc je me suis dit que le combo parfait (parfaitement pas light), serait une gaufre raclette !

Pour la réalisé j’aurais pu faire les choses vraiment bien et réaliser une pâte à gaufre à la pomme de terre, mais le plus honnêtement du monde, j’avais envie de faire rapide et facile. Donc, in fine j’ai choisi de faire une pâte à gaufres classique (non sucrée bien sûr), et de la dresser avec du fromage à raclette et de la charcuterie… Et bien c’est juste une petite tuerie 😉

 

recette gaufre raclette

 

Ingrédients (pour 8 gaufres) :

  • Pour la pâte à gaufre :
    • 150g de farine
    • 1 oeuf
    • 50g de beurre
    • 1 sachet de levure chimique
    • 250 mL de lait
  • 1 paquet de fromage à raclette
  • 8 tranches de jambon cru

 

Préparation des gaufres :

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, l’oeuf, le beurre fondu et 1 quart du lait. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Ajoutez ensuite petit à petit le restant du lait tout en remuant. Idéalement, laissez reposer la pâte durant 1h, mais ce n’est pas indispensable.

Faites chauffer votre gaufrier, et huilez légèrement si besoin. Déposez alors une louche de pâte et faites cuire environ 3-4 minutes. Astuce cuisson : les gaufres sont cuites et croustillantes (perso c’est comme ça que je les adore) lorsqu’il n’y a plus, ou presque plus, de vapeur qui s’échappe du gaufrier.

Laissez les gaufres refroidir sur un grille.

 

Dressage des gaufres raclette :

Sur une plaque allant au four, disposez les gaufres. Déposez dessus 1 à 2 tranches de fromage à raclette (ou plus hein 😛 ), puis passez au grill quelques minutes (jusqu’à ce que le fromage soit fondu évidemment). Déposez une tranche de jambon cru sur chaque gaufre, et servez chaud accompagné de salade.

Bon appétit les #RaclettesLovers 😉

1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 Filament.io 1 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.