DIY couture : des lingettes démaquillantes réutilisables

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Récemment grâce à ma copine Estelle (Mam’z’elle Pilouche), je me suis mise à la couture 😀 ! En fait j’ai toujours rêvé de savoir coudre pour pouvoir me faire plein de beaux vêtements, etc, mais j’ai toujours eu peur que ce soit affreusement compliqué. Et puis, j’ai fini par me lancer avec les blogopines (oui pas toute seule, je ne suis pas suicidaire) ! J’ai d’abord réalisé, avec l’aide d’Estelle, une petite tête de renard rembourrée pour offrir à mon chéri avant de partir en déplacement au Québec, je trouvais mimi de fabriquer quelque chose de mes mains à lui laisser pour qu’il pense à moi (comme si il allait m’oublier lol). Par la suite nous nous sommes fait une première petite réunion blogovergne couture et avons réalisé ensemble un tee-shirt (modèle back is back). Mais du coup une fois lâché dans la nature (à la maison) avec ma machine j’ai eu peur de me lancer dans quelque chose de trop complexe… Donc avec Julia, une amie future blogueuse (son blog est en cours de construction haha), on a eu envie d’essayer de se faire des petites lingettes démaquillantes réutilisables.

 

lingettes démaquillantes

 

L’idée c’était d’arrêter d’acheter des cotons démaquillants (pour ceux qui me connaissent très bien vous savez que j’en achète et utilise peu vu que je me maquille peu et me démaquille rarement car je ne mets presque rien, mais bon 😉 ). Quand Julia a voulu acheter des lingette en tissu, les prix l’on un peu refroidi, on s’est donc dit que c’était un mini projet couture sympa à faire (facile et déjà vu et revu c’est sûr). On s’est donc lancé un dimanche après midi, et on est plutôt très contente du résultat et du fait de la simplicité du projet, aucune catastrophe à déplorer lol.

 

Réalisation des lingettes démaquillantes : 

Donc pour réaliser ces petites lingettes parlons matériel et prix ! Pour faire une 30 aine de lingette, il nous a fallut :

 

Coût de l’opération : 11€ !

 

Comme vous l’avez compris, nous avons donc choisi de réaliser quelque chose de très simple 😉 Il vous faut commencer par découper des carrés de tissu (éponge et coton) d’environ 8cm (veillez à avoir des carrés identiques entre les 2 tissus).

 

 

Utilisez alors la machine à coudre pour coudre les 4 côtés de la lingette endroit contre endroit et en laissant une ouverture de plusieurs centimètres sur un côté afin de pour les retourner par la suite (la chose importante c’est de bien coudre les 4 angles !).

 

 

Retournez donc délicatement la lingette par l’ouverture laissé précédemment non cousu afin de la mettre à l’endroit.

 

lingettes démaquillantes

 

Repassez la lingette afin d’aplanir les coutures. Réalisez alors une couture invisible à la main pour fermer délicatement l’ouverture laissée. Et voila une magnifique lingette démaquillante faite à la main et qui sera prendre soin de votre peau 😉 .

 

lingettes démaquillantes

 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la couture invisible je vous mets une petite vidéo trouvé sur youtube qui l’explique à merveille :

 

 

 

lingettes démaquillantes

 

 

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Leave a Comment