Pains polaires

6 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 6 Filament.io 6 Flares ×

Avez-vous déjà savouré de délicieux petits sandwichs au pain polaire ? Mais si, ces délicieux petits pains venus de Suède et que l’on assemble par 2 pour former de délicieux sandwichs… Je suis certaine que vous en avez déjà mangé 😉 Et bine maintenant, lancez-vous et faites les maison… C’est ultra simple, la cuisson se faisant tout bêtement à la poêle.

 Pains polaires

 

Ingrédients :

  • 250g de farine
  • 40g de crème fraîche épaisse
  • 12 cL d’eau
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1/2 cuillère à café de sucre en poudre
  • 1/2 cuillère à café de sel

 

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients : la farine, la levure, le sucre, l’eau, la crème fraîche et le sel. Pétrissez la pâte ainsi obtenu durant 5 à 10 minutes. Formez une boule et faites pousser la pâte durant environ 2 heures dans un endroit chaud et humide (proche d’un radiateur et couvert d’un linge humide par exemple).

Étalez la pâte sur un plan de travail fariné et emporte-piècer les pains polaires de la taille que vous le souhaitez (15 cm de diamètre pour des sandwichs, 5 cm de diamètre pour l’apéro). Placez les pains ainsi formés sur une feuille de papier sulfurisé, piquez plusieurs fois le dessus à l’aide d’une fourchette et laissez gonfler à nouveau durant 30 minutes.

Faites cuire les pains dans une poêle sans matière grasse, face trouée dessous d’abord. Piquez la face supérieur avant de retourner les pains. La cuissons ne prend que quelques minutes (cuire jusqu’à coloration légère des pains).

Ses petits pains peuvent être conservés 2 jours en étant enroulé dans un torchon propre.

 

Pains polaires

6 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 6 Filament.io 6 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment