Poivrons farcis à la bolognaise {Halloween}

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Halloween approche et on ne va pas se mentir j’ai quand même très souvent tendance à vous proposer des recettes sucrées quand j’essaye de coller à un thème (que ce soit Halloween, noël, la Saint-Patrick). Cette année pour Halloween, j’ai donc fait l’effort de vous proposer une recette salée ;). La recette que je vous propose est plutôt simple et je l’espère vous plaira : il s’agit de poivrons farcis à la bolognaise :).

 
recette des poivrons farcis à la bolognaise pour Halloween

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 poivrons orange
  • 500g de boeuf haché
  • 200g de sauce tomate
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 carotte
  • Du fromage râpé

 

Préparation :

Epluchez la carotte et coupez-la en fin petits dés. Emincez également l’oignon et la gousse d’ail. Dans une casserole, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive environ puis faites suer carotte, oignon et ail ensemble et mélangeant régulièrement. Ajoutez ensuite le boeuf haché et laissez cuire quelques minutes toujours en remuant régulièrement. Finalement ajoutez la sauce tomate et laissez mijoté 5 minutes.

Préparez les poivrons en les ouvrant sur le dessus et en enlevant bien les pépins (passez les sous l’eau si certains se montrent récalcitrants). A l’aide d’un petit couteau, venez ensuite tailler les poivrons à la manière des citrouilles d’Halloween.

Répartissez la sauce bolognaise dans les poivrons puis déposez du fromage râpé sur le dessus de ces derniers. Enfournez pour 20 minutes à 180°C en prenant soin de placer les chapeaux des poivrons dans le plat sans les placer sur les poivrons mais bien à côté.

Pour ma part je sers ces poivrons comme des tomates farcis, avec du riz 😉

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Vous aimerez aussi :

2 thoughts on “Poivrons farcis à la bolognaise {Halloween}”

  1. Merci pour la recette qui fera fureur en cette période. Halloween est une fête qui peut intéresser petits et grands, voici son histoire (copier-coller le lien suivant dans votre navigateur): http://www.misspopcake.com/blog/entry/134-La-petite-histoire-d'Halloween

  2. Caroline

    C génial comme idée !!! J’adore

Leave a Comment