4 ans déjà… L’anniversaire du blog !

100 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 100 Filament.io 100 Flares ×

Le temps passe tellement tellement tellement vite ! J’ai l’impression de vous avoir écrit l’article des 3 ans du blog il y a à peine 2 mois… 4 ans ça commence à faire un peu, alors je me suis dit que pour fêter ce bel anniversaire, il pourrait être fun de se faire une sorte de petite rétrospective de la vie du blog. Bah oui, en 4 ans il y a eu énormément d’évolution… 😉

Alors, vous embarquez avec moi ?

 

4 ans par amour des bonnes choses

Je m’excuse pour cette tête absolument pas à l’aise… Je vous promet de progresser 😉

 

L’apparence :

 

Pour commencer, son aspect général à énormément évolué…

Au tout début j’étais hébergé sous blogger… Cela m’a permis de créé le blog facilement et de l’alimenter au gré de mes humeurs sans trop me tracasser pour le reste.

 

ancien design blog 4 ans par amour des bonnes choses

(oui cette couleur rouge bordeaux est assez dur pour les yeux haha)

 

Et puis au bout de 2 ans (si je ne dis pas de bêtises), j’ai eu envie de faire d’avantage de choses sur ce blog. J’avais envie qu’il me ressemble encore plus… Je suis donc passé sous wordpress.org et ai acheté mon propre nom de domaine : paramourdesbonneschoses.fr . Là, j’ai mis un peu de temps à trouver vraiment un design qui me correspondait et à configurer tout un tas de petit outils que je rêvais d’ajouter au blog comme la carte des bonnes adresses, etc…

 

 

 

 

L’apparence de ce dernier était déjà, à mon goût, nettement mieux que sous blogger… Mais pas encore parfaite !

Du coup je l’ai retravaillé… Encore et encore, jusqu’à obtenir l’actuel design ! Et pour le moment le blog me plait tel qu’il est… Mais il est fait pour évoluer avec moi, nous ne sommes donc pas à l’abri d’un changement de design complet dans quelques années 😉 .

 

design blog 4 ans par amour des bonnes choses

 

Les photos :

 

Je dirais que c’est le plus gros morceau… Celui où j’ai le plus progressé ! Apprendre à me servir réellement de mon appareil photo pour effectuer tous les réglages nécessaires, prendre un peu d’assurance sur la composition des photos et la mise en valeur des plats, gérer ma lumière… Autant de choses sur lesquels je continue de progresser encore et encore 🙂

Du coup, je suis allée farfouiller dans mes archives pour vous proposer un petit avant VS après des photos de recette !

 

La tarte au citron (avant/après) :

 

Tartelettes dôme de citron et framboises meringuées

 

Les cannelés :

 cannelés avant cannelés

 

Et tellement d’autres (dont je n’ai parfois même pas eu l’occasion de remplacer la photo) :

 

AVANT

 

APRÈS

 

Le contenu :

 

En 4 ans, et particulièrement cette dernière année… J’ai eu envie et besoin de parler un peu d’autre chose que de cuisine sur le blog. Je vous en avais parlé l’an dernier dans cet article.

Quoi qu’il en soit depuis j’ai plutôt collé à cette volonté de ne plus me fixer de limite si ce n’est mes envies. Il y a eu de plus en plus d’articles vous parlant de mes voyages (et c’est loin d’être fini…), mais surtout il y a eu quelques articles sur la photographie ou beaucoup plus récemment sur mes loisirs autres comme la broderie, le sport… ! Et vous savez quoi ? Il y en aura énormément d’autres, et pour vous faire un petit teasing sans trop en dire non plus, la prochaine série d’article hors cuisine portera très probablement sur un projet important pour mon chéri et moi (mais je n’en dis pas plus, ça serait trop facile 😛 ).

 

100 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 100 Filament.io 100 Flares ×

Vous aimerez aussi :

4 thoughts on “4 ans déjà… L’anniversaire du blog !”

  1. Les instants d'une blogueuse

    Un trés bon anniversaire à ton blog ! C’est fou comme le temps passe vite c’est vrai. Je ne t’ai pas connu à tes debuts mais l’evolution est vraiment bien. C’est fou comme nos gouts peuvent changer c’est pourquoi je ne dis plus « jamais » pour quoi que ce soit
    Bisous

    1. StéphanieM

      Merci beaucoup ma belle, ton petite message me fait très plaisir 😀
      Comme tu dis, ne jamais dire jamais, c’est aussi comme ça que j’ai fini par voir les choses 😉
      Bisous

  2. Virg

    Merci Steph pour tout tes partages sur ton blog, une belle évolution, et ce n est pas fini

    1. StéphanieM

      Merci ma Virginie 😀
      Comme tu dis, ce n’est pas fini 😉

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.