Le boxty, le pancake au pomme de terre Irlandais {Saint-Patrick}

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Demain c’est la Saint-Patrick… Cette années, mon amoureux et moi-même avons eu envie de déguster de délicieux boxty Irlandais pour l’occasion… Ce sont en fait de petits pancakes de pomme de terre traditionnels que l’on déguste autant le matin pour un petit déjeuné bien copieux, que le soir au coin du feu devant un bon livre ou un bon film et accompagnée de crème fraîche et de saumon fumé ou encore de bacon : si ce n’est pas réconfortant ça 😉 … Qui plus est, les boxty (visiblement on ne dit pas boxties :p ) sont assez simple à réaliser et rapide à cuire… Pas d’excuse donc pour ne pas se régaler de cette délicieuse spécialité 😉

Pour fêter la Saint-Patrick, vous pourrez également retrouver les recettes suivantes :

 

 boxty irlandais

 

Ingrédients :

  • 4 grosses pommes de terre
  • 180 mL de lait
  • 1 oeuf
  • 40g de farine
  • sel et poivre

 

Préparation :

Épluchez les pommes de terre. Coupez 2 d’entre elles en petits dès et faites les cuire à l’eau (cuit vapeur, cuisson au micro-onde ou à la casserole, à vous de choisir 😉 ). Râpé les 2 autres pommes de terre et réservez en attendant que les précédentes soient cuites. Une fois la cuisson arrivé à son terme, écrasez les pomme de terre en purée puis ajoutez le lait, les pommes de terre râpées, l’œuf et enfin la farine, en remuant bien entre chaque ajout pour avoir une préparation homogène.

Pour la cuisson, graissez légèrement un poêle anti-adhésive (avec du beurre ou de l’huile). Versez ensuite quelques cuillères de la préparation de façon à former de petits pancake. Faites dorer 4 à 5 minutes sur chaque face. Servez chaud 😉 .

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment