Une broderie de Noël à faire soi-même {6 décembre 2017}

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

SURPRISE !!! Et oui, mes petites mains ne me servent pas qu’à faire de la cuisine ! Je suis quelqu’un qui aime bien faire beaucoup de choses différentes (des tonnes de choses différentes en fait) ! La broderie fait donc partie de ces activités que je pratique lorsque j’ai un peu de temps libre. En réalité, je fais surtout du point de croix. C’est une activité que je pratiquais lorsque j’avais une douzaine d’années avec ma marraine. Pendant très longtemps je n’avais pas touché de fil et d’aiguilles, mais l’envie m’a pris récemment de m’y remettre 🙂 .

Alors qu’est ce que cette histoire de broderie vient faire dans ce calendrier de l’avent ? Et bien j’ai pensé qu’il pouvait être sympa de vous proposer un motif de broderie que j’ai en partie dessiné (si si je vous jure, en utilisant Excel haha) autours du thème de Noël ! 😀

 

broderie de noël

 

Il existe plein des façons de broder et le point de croix reste le plus facile, c’est donc ce dont il est question aujourd’hui. On peut réaliser des choses plus ou moins modernes, mais pour cette fois, je vous propose de réaliser quelques chose de classique avec ces 2 petites silhouettes de Mr et Mme Noël afin d’égailler la maison en cette période de fin d’année 😉 .

 

Télécharger le patron au format PDF !!

 

Pour tous ceux qui n’ont jamais brodé mais qui auraient envie de se lancer, voici 2 conseilles :

  • Le premier au niveau du matériel : les fils, toiles etc peuvent coûter cher… Alors pour débuter, il existe sur amazon des kits avec toile, tambour et une cinquantaine de couleurs à moins de 15€.
  • Si vous n’avez jamais fait de point de croix, ne commencez pas avec un aussi grand motif, il risquerait de vous décourager, concentrez-vous par exemple sur la réalisation des 2 silhouettes uniquement.

 

J’espère vous avoir donné envie de vous lancer… D’ici Noël, vous avez encore le temps d’achever cet ouvrage 😉 !

 

broderie de noël

 

Seul 6 couleurs sont nécessaires pour réaliser ce motif :

  • Du rouge foncé
  • Du rouge plus clair
  • Du vert foncé
  • Du vert plus clair
  • Du gris clair (si vous utilisez une toile blanche) ou du blanc (si vous utilisez une toile colorée)
  • Du noir
  • Du jaune

 

patron broderie de Noël

 

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.