Dessert express de la Saint-Valentin : mille-feuille framboises chantilly

4 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 4 Filament.io 4 Flares ×

Pour mon chéri et moi quand approche la Sain-Valentin c’est tous les ans le même dilemme… On se réserve un petit restau, mais on va payer un prix exorbitant pour un menu habituellement servit 2 fois moins cher ? Ou bien on reste à la maison en amoureux et on se prépare un bon petit repas ? Et bien pour tous ceux qui se sont également posé la question et qui auraient fini par choisir l’option rester au calme à la maison, je me suis dit qu’une recette de dessert express de la Saint-Valentin pouvait vous intéresser ! L’idée c’est de n’avoir qu’une seule vraie étape de cuisine : la cuisson de la pâte feuilletée (et c’est facile)… Le reste, c’est simplement du dressage afin d’avoir une assiette toute mignonne 😉 . Vous pouvez bien sûr faire vous-même la pâte feuilleté et la chantilly, mais l’idée reste que tout est achetable dans le commerce pour un minimum de temps passer en cuisine.

 

Dessert express de la Saint-Valentin

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 pâte feuilletée
  • Quelques cuillères à soupe de sucre glace
  • 100g de framboises surgelées, décongelées
  • De la chantilly

 

Préparation de notre dessert express de la Saint-Valentin :

Placez la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Découpez alors 4 cœurs de forme identique (aidez-vous idéalement d’un emporte-pièce). Retirez l’excédent de pâte feuilleté, puis placez une feuille de papier sulfurisé sur les coeurs en pâte feuilletée, et couvrez avec une seconde plaque de cuisson.

Faites cuire 20 minutes à 180°c, chaleur tournante (en surveillant la cuisson). Puis sortez la plaque du four et retirez la plaque et la feuille de papier sulfurisé du dessus. Répartissez alors une petite pluie de sucre glace sur chacune des faces des coeurs. Remettez au four sans couvrir 2 à 3 minutes (jusqu’à ce que le sucre glace ait fondu).

Placez les coeurs en pâte feuilletée sur un grille jusqu’à complet refroidissement.

Placez une premier coeur de pâte feuilletée sur une assiette. Placez alors des framboises sur toute la périphérie de ce dernier ainsi qu’au centre. A l’aide de la bombe de chantilly (ou d’une chantilly maison placé dans une poche à douille), placez des points de chantilly entre les framboises. Couvrez avec le second coeur en pâte feuilleté. Pour décorer, placez un coeur en papier de taille inférieur au coeur de pâte feuilletée sur cette dernière. Saupoudrez de sucre glace, puis enlevez le coeur en papier, révélant ainsi un joli contraste. Déposez quelques framboises sur le dessus et servez accompagné pourquoi pas de petites bulles !

Bonne Saint-Valentin ou contre Saint-Valentin à tous 😉 .

 

 

4 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 4 Filament.io 4 Flares ×

Vous aimerez aussi :

4 thoughts on “Dessert express de la Saint-Valentin : mille-feuille framboises chantilly”

  1. Magnifique !!! Une très belle réalisation, bravo et merci pour ce beau partage, gros bisous, bon dimanche

    1. StéphanieM

      Merci beaucoup 😀
      Bisous bisous et bon dimanche aussi 😉

  2. RCC

    Wow, comme c’est jolie! Simple et franchement efficace, j’Adore!

    1. StéphanieM

      Merci beaucoup 😀

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.