Scones aux pépites de chocolat

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

L’autre jour j’ai été prise d’une envie : celle de manger des scones ! Cela faisait des années que je n’en avais pas fait. Comme je suis une gourmande fan de chocolat, je les ai bien entendu pimpé pour faire des scones aux pépites de chocolat 😉 . La recette est facile et rapide si on suit bien l’ordre d’ajout des ingrédients.

 

recette de scones

 

Ingrédients pour une dizaine de scones aux pépites de chocolat :

  • 300g de farine
  • 55g de sucre roux
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 180 mL de lait
  • 1 oeuf
  • 120g de beurre
  • 130g de pépites de chocolat

 

Préparation des scones aux pépites de chocolat :

Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs : farine, sucre, sachet de levure chimique et sel. Ajoutez ensuite le lait et l’oeuf et mélangez pour obtenir une texture relativement homogène.

En parallèle, coupez le beurre froid en petit morceaux. Incorporez-le dans le préparation précédente à l’aide de vos mains. Le beurre doit s’incorporer au mieux sans trop fondre, c’est là tout ce qui est délicat. Quand vous ne voyez plus de morceaux de beurre, incorporez les pépites de chocolat.

Répartissez la pâte sur une plaque de cuisson. Pour la forme 2 options : vous pouvez formez de petite boules de pâte et les aplatir de la paume de la main de façon à ce qu’elle fasse environ 2-3 cm de haut ; ou vous pouvez former une sorte de grand gâteau rond de 3 cm de hauteur et d’environ 20 cm de diamètre, vous pouvez ensuite découpez des parts dedans et les espacer légèrement pour la cuisson (c’est ce que j’ai fait pour cette fois).

Faites alors cuire 20 minutes à 180°C. Les scones doivent être légèrement croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur 🙂 . Ils ont encore meilleur dégusté tiède (soit à la sortie du four, soit légèrement réchauffé au micro-onde)

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.