IKEA hack : transformer une table de nuit expedit {DIY}

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Vous le savez peut-être déjà si vous me suivez sur Instagram, mais la construction de la maison avance de plus en plus vite et nous sommes à quelques mois du déménagement… Résultat, j’attaque enfin petit à petit la décoration (avec l’aide de Monsieur je vous rassure, il donne son avis 😉 ). Ma dernière préparation en date : la transformation de nos anciennes tables de nuit IKEA (des meubles expedit/kallax avec 2 tiroirs) ! Ces dernières étaient toutes noires et surtout bien banales, j’ai donc eu envie de les pimper un peu 😉 . Voici donc un petit DIY que l’on pourrait intituler IKEA hack : transformer une table de nuit expedit !

Pour transformer nos 2 tables de nuit j’ai investi environ 40€ (pieds inclus), ça peut peut-être vous paraître beaucoup, mais quand on voit le prix des tables de nuit, c’était clairement une bien meilleure option que de les changer.

 

 

Matériel nécessaire :

  • Du papier abrasif pour poncer ou une éponge à poncer (on en trouve chez Action notamment)
  • De la peinture blanche
  • 1 pinceau ou éventuellement un mini rouleau (on en trouve pour quelques euros seulement chez Action)
  • Une bombe de peinture dorée (personnellement j’ai acheté la mienne chez Action, le rapport qualité pris est absolument imbattable !)
  • De nouveaux boutons de tiroir (j’ai trouvé 2 d’entre eux dans une petite boutique du cantal et les 2 autres chez Maisons du monde)
  • 4 pieds coniques (les miens viennent de chez IKEA : des pieds BRYNILEN)
  • Une petite perceuse 

 

IKEA hack : transformer une table de nuit expedit

 

C’est parti : 

Utilisez une petite perceuse pour réaliser 4 trous et y visser les 4 nouveaux pieds. Pas de panique, les meubles expedit ou kallax sont réalisés en contreplaqué extrêmement facile à percer avec une mèche à bois.

Utilisez le papier de verre pour poncer la surface des tables de nuit. Nettoyez ensuite bien la surface des tables de nuit. Enlevez les tiroirs et dévissez-en les poignées. Appliquez alors une première couche de peinture sur le caisson et la façade de l’un des tiroirs. Laissez sécher le temps indiqué, puis appliquez une seconde couche pour avoir un fini propre. En parallèle, utilisez la bombe de peinture dorée pour peindre la façade du second tiroir.

Il ne vous restera plus qu’à visser les nouveaux boutons pour un rendu des plus chic 😉 .

Si vous réalisez ce DIY ou que vous vous en inspirez, surtout dites-le moi, je serais ravie de voir vos réalisations 😀 !

 

IKEA hack : transformer une table de nuit expedit

 

 

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Vous aimerez aussi :

2 thoughts on “IKEA hack : transformer une table de nuit expedit {DIY}”

  1. Caroline

    Bravo. Plus que réussi !!!! Plus rien à voir. J’adore.

    1. StéphanieM

      Merci 😀
      Bisous

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.