Pancakes : la recette facile et savoureuse du petit déjeuner

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

L’autre jour, une envie irrésistible de pancakes m’a saisie… Impossible de résister, j’ai donc dévoré ma pile de pancakes arrosés d’un délicieux sirop d’érable canadien en quelques minutes *je plaide coupable de gloutonnerie* ! Alors que je tentais de digérer mes pancakes j’ai réalisé que la recette n’était pas sur le blog (enfin plus précisément la recette de pancakes présente sur le blog est une recette de pancakes sans levure)… Je m’empresse donc de réparer cette monumentale erreur en la publiant dès aujourd’hui 😉 . La recette est ultra simple et il est facile de préparer des pancakes 5 minutes avant de prendre le petit déjeuné… Plus d’excuse donc pour tous ceux qui achetait des préparation ou même des pancakes ton prêts… 😛

 

pancakes

 

Ingrédients :

  • 200g de farine
  • 350mL de lait
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 40g de beurre fondu

 

Préparation :

Dans un saladier, mélangez sucre, farine et levure. Ajoutez les oeufs et le beurre fondu et mélangez. Ajoutez ensuite petit à petit le lait, jusqu’à obtenir un mélange homogène. La pâte est légèrement plus épaisse qu’une pâte à crêpes.

 

Pour la cuisson : plusieurs options possibles :

  • Une poêle anti-adhésive légèrement beurrée ! Sur feu doux, versez une louche de pâte (sans l’étalé comme avec les crêpes). Lorsque la pâte commence à être cuite sur le dessus et que vous voyez apparaître de petites bulles, retournez le pancake et laissez cuire à nouveau 1 à 2 minutes.
  • Une crêpes party, le diamètre des ronds étant parfaitement adapté. Pour cela, même procédé de cuisson qu’avec la poêle.
  • Utiliser un cercle à pancakes. L’utilisation de petit accessoire vous permettra d’obtenir des pancakes encore plus moelleux et épais puisque la pâte sera bloqué par les cercles et ne s’étalera donc pas. Comme précédemment, retournez les pancakes lorsque de petites bulles se forment à la surface et que cette dernière est presque cuite.
  • Dernière option, la meilleure que j’ai testé, un gaufrier avec plaque de cuisson spécial pancake. La température étant très douce les pancakes restent extrêmement moelleux, et surtout cuisent un peu plus vite qu’à la poêle. Évidement, plus besoin de retourner les pancakes.

Dégustez chaud, nappé de sirop d’érable (best option 😛 ), de confiture, de pâte à tartiner ou encore recouverts de fruits. Bon appétit 😉

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment