Pour notre premier dimanche aux États-Unis, nous avons eu envie de nous faire un vrai brunch Américain 😉 . La recette pour un bon brunch… Et bien, c’est de poser sur la table tout un tas de bonnes choses : fruits frais, céréales, lait, bacon frit, œufs au plat, et surtout pancakes avec leur traditionnel pancake syrup. Une bien agréable façon d’attaquer la journée !
Pour ce brunch, la seule chose que j’ai réellement cuisinée, ce sont les pancakes, et croyez moi, ça n’a pas été facile de les faire, sans balance, et avec un vieux robot mélangeur tout cassé qui n’arrive pas à monter les blancs en neige… Ah oui, parce que n’ayant pas encore trouvé la levure dans le super marché gigantesque, c’est une recette de pancakes sans levure que je vous livre 😉 .
Pour une recette de pancakes classique avec levure, c’est par ici 😉
Ingrédients :
- 125g de farine (1 cup)
- 2 jaunes d’œufs
- 2 blancs d’œufs
- 20 cl de lait
- 20 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20 g de sucre
Préparation :
Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Dans un second saladier, mélangez le beurre fondu, le lait, les jaunes d’œufs et le sucre vanillé, homogénéïsez bien le mélange, puis versez-le dans le bol contenant la farine et le sucre.
Montez les 2 blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédemment préparée.
Faites chauffez une poêle que vous graisserez légèrement à l’aide d’un sopalin imbibé de beurre fondu ou d’huile neutre. Déposez de petites louches de pâte dans la poêle, laissez dorer environ 1 minute sur chaque face.
Pour déguster vos pancakes dans la plus pure tradition américaine, badigeonnez-les de pancake syrup ou d’un délicieux sirop d’érable :-).