Pâte à tartiner chocolat noisette maison

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Pour continuer ce week-end chocolaté commencé hier avec la recette des truffes en chocolat voici ce matin la recette de la pâte à tartiner chocolat noisette ;)… Allez avoues que toi aussi tu adores la pâte à tartiner et que tu te prives d’en manger à cause de toutes les saloperies que l’on trouve dedans… Et bien je te propose une solution : la faire maison !! Et oui c’est très simple, et, bien que cela reste plus calorique que du beurre sur une tartine, c’est tout de même bien moins gras et mauvais pour la santé que celle que tu peux acheter en grande surface ;).

Sur internet, bon nombre de recette de pâte à tartiner maison sont disponible et il en existe plusieurs variantes : au beurre, à la crème, avec lait concentré sucré, poudre de noisette, pâte de noisette ou encore huile… Pour ma part je vous propose de la réaliser avec de la poudre de noisette (que l’on trouve absolument partout) et de l’huile de noisette pour en renforcer un peu le goût (facile à trouver également).

PS : si vous n’aimez pas la texture générée par la poudre de noisette, remplacez-la par plus d’huile de noisette (à doser selon votre goût).

 

pâte à tartiner chocolat noisette

 

Ingrédients :

  • 125g de chocolat noir (ou au lait si vous préférez quelque chose de plus doux et sucré)
  • 100g de beurre
  • 200g lait concentré sucré (1/2 boîte)
  • 50g de noisettes en poudre
  • 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de noisette

 

Préparation :

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie (ou au micro-onde), ajoutez-y ensuite le lait concentré sucré puis la poudre de noisette et enfin l’huile de noisette en mélangeant bien entre chaque ajout.

Conservez votre pâte à tartiner chocolat noisette plusieurs jours au réfrigérateur (la pâte à tartiner risque de durcir, il vous suffira de la sortir un peu en avance ou de la passer quelques seconde au micro-onde.

Bonne dégustation les gourmands ;).

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment