Crèmes dessert intenses au chocolat à la Multidelice

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Il y a de cela un petit moment déjà, mon frangin m’a très gentiment offert une Multidélices pour mon anniversaire. Au début, je m’en suis pas mal servi, puis j’ai eu une période où je l’ai un peu laissé au placard, mais j’ai finalement décidé de la ressortir 😉 . Les possibilités avec un tel appareil sont grandes, et mon envie de l’exploiter de nouveau est grand (on pourrait presque croire que je suis en train d’écrire une dissertation poétique sur l »utilisation de la Multidélices… non mais n’importe quoi…). Bref, en fait tout ça pour dire que l’une de mes recettes favorite est celle des crèmes dessert intenses au chocolat. Le goût du chocolat est intense et la gourmande que je suis adore terminer un bon repas par un bon goût chocolaté, c’est donc parfait 😉 . Ne faisons pas traîner plus en vous obligeant à lire toutes mes bêtises, voici la recette !

 

Crèmes dessert intenses au chocolat

 

Ingrédients pour 6 crèmes dessert :

  • 120g de chocolat noir
  • 30g de beurre
  • 35cL de crème liquide entière
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 30g de sucre
  • 20g de cacao amer en poudre

 

Préparation des crèmes dessert intenses au chocolat :

Dans un récipient allant au micro-onde (ou pouvant servir à réaliser un bain-marie), faites fondre le chocolat et le beurre, le tout accompagné de la moitié de la crème liquide.

Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œuf, le sucre, et le cacao amer. Ajoutez ensuite le reste de la crème liquide. Finalement ajoutez à ce mélange le précédent (chocolat noir, beurre et crème). Mélangez de manière à obtenir une préparation homogène. Répartissez ensuite la préparation dans les pots individuels.

Faites cuire dans la Multidélices sur le mode « desserts lactés » durant 35 minutes. Si vous ne disposez pas d’une Multidélices, vous pouvez réaliser une cuisson au bain marie des crèmes dessert dans un four à environ 160°C pendant 35 minutes (à surveiller car je n’ai pas tester, il est donc possible qu’il faille adapter un peu le temps de cuisson).

 

Crèmes dessert intenses au chocolat

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.