Salade de quinoa et poulet, vinaigrette au citron {Battle Food #33}

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×
Tous les premiers dimanches du mois a lieu la Battle Food ! L’idée vient de Carole du blog Sunrise over the sea petit défi qui réuni les amateurs de cuisine (blogueurs ou non) autour d’un thème choisi par le parrain ou la marraine de l’édition.
 
 
Aujourd’hui a lieu la 33ème Battle Food dont la marraine est Elise du blog And So We Cook. Le thème « pique-nique à l’ombre des palmiers » est plus que de saison et la tendance de cet été ce sont les petites jar trop mignonnes dans lesquels ont transporte partout nos boisson, detox water… Et nos salades ! J’ai donc choisi de proposer une petite « salad in a jar » pour cette édition… Celles-ci sont idéales pour un pique-nique non ? Je vous propose une recette pour 2 : petit pique-nique en amoureux à se partager la jar, mais n’hésitez évidemment pas à doubler, tripler, quadrupler les quantités pour coller au nombre de personnes qui vous accompagnent 😉
 

 IMG_0144_Snapseedww1_Snapseed
 
 
Ingrédients (pour 2 personnes) :
 
  • Pour la salade :
    • 80g de quinoa
    • 1 blanc de poulet
    • 1 tomate
    • Sel et Poivre
  • Pour la vinaigrette :
    • 2 cuillères à café de jus de citron
    • 5 cuillères à café d’huile d’olive
    • Sel et Poivre
 
Préparation :
 
Faites cuire le quinoa dans une casserole avec 3 fois son volume d’eau durant 10 minutes. Faites cuire le blanc de poulet (à la poêle ou si vous avez à disposition, au grill ou au barbecue) en le salant et le poivrant, puis coupez-le en petits dés et laissez-le refroidir. Coupez également la tomate en petits dés.
Dressez dans une jar en alternant les couches des différents ingrédients. Placez au réfrigérateur en attendant le pique-nique.
Préparez le vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients et placez-la dans une petit pot afin de la verser au dernier moment sur la salade que vous prendrez soin de bien mélanger.
 
 
 
IMG_0154_Snapseedoo_Snapseedgg 
 
Les autres participants :
 
And so we cook – Qui aime cuisiner aime manger – Bistro de Jenna – Casseroles et claviers – Eatsider – Des recettes à gogo – Cocodélices – Gourmiland – Glob cooker – Elo dans la farine – The pink teaspoon – Quelques grammes de gourmandise – Keskonmangemaman – By abc 4 you – Mélina & Chocolat –Noviceencuisine – Petite cuillère et charentaises – Encore une lichette – Rappelle toi des mets – Gourmande & toquée – La grande pages – Handmade by Anna –J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Par amour des bonnes choses – Par faim d’arômes – La cuisine veggie de Jenny – Un flo de bonnes choses – La femme à tête de chou – Le petit grain de sucre – Cooking & bon appétit – Radis rose – Une abeille en cuisine – Paruline en cuisine – A la table d’Aïda – Laety cuisine –Chapeau melon – Chez Ale – Framboises et bergamote – Le couple chocolat – Plaisir et équilibre – 2 coups de cuillère à pot – La Godiche – Les cookines – La médecine passe par la cuisine – A French girl cuisine – Les gourmandises de Sandrine – Rock the Bretzel – L’atelier de Steph et Lolie – Gourmandise personnelle – Cupcakes & capitons – Le miam de Ninou – Cuisine lifestyle – Rosenoisettes – Mlles Wonderland – Contes et Délices – Il était une fois my cakes – Ma boîte à bulles – Sweety cook – Coup de coeur de Guéna – Espelette et Chocolat – My healthy sweetness –
2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Vous aimerez aussi :

8 thoughts on “Salade de quinoa et poulet, vinaigrette au citron {Battle Food #33}”

  1. Des jolie photo et une recette délicieuse

    Bon dimanche Jenna

    1. Merci beaucoup Jenna 😀
      Bon dimanche également 😉

  2. Une jolie salade comme je les aime !!

  3. Au une nouvelle salade de quinoa, c'est très en vogue l'été car pas gras et super frais! Perso j'adore, et je garde ta recette en tête pour ma prochaine salade de quinoa!

    1. C'est exactement ça, le quinoa cale facilement la faim sans être trop calorique et se mange chaud l'hiver, mais surtout froid l'été, c'est le féculent idéal 😉
      Comme je le dis souvent, si tu réalise la recette n'hésites surtout pas à m'envoyer une photo 🙂

Leave a Comment