Sauce salsa : la recette pour une sauce maison rapide et délicieuse

1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 Filament.io 1 Flares ×

La sauce salsa est l’une de de mes sauce préférée… J’adore en manger à l’apéro avec des tortillas, mais je l’aime aussi dans les fajitas (quoi que fajitas au guacamole c’est ue tuerie également 😉 ) ou les burger. Beaucoup l’achètent toute prête dans les super marché… Mais c’est tellement meilleur quand c’est fait maison avec plein d’amour (en plus ce n’est vraiment pas difficile à faire) ! Du coup lire cet article vous enlève toute excuse pour ne plus la faire vous même, lancez-vous :P.

Remarque : en France on n’est pas très douée avec les langues… Et oui, la sauce salsa est en fait un pléonasme puisque salsa signifie déjà sauce en Italien, en Espagnole… On parle donc en faite de la sauce sauce… Pas terrible comme nom ;P.

 

sauce salsa

 

Ingrédients :

  • 400g de tomate (ou de chaire à tomate ne boîte)
  • 1 gros oignon
  • ½ poivron (rouge ou vert)
  • Le jus de 1/2 citron vert
  • Quelques goûtes de tabasco (facultatif)

 

Préparation :

Émincez les oignons en petits dés. Dans une casserole, faites les revenir dans de l’huile d’olive jusqu’à ce que ces derniers deviennent fondants.

Épluchez ou mondez les tomates puis coupez la chaire en tous petits dés. Coupez également le demi poivron en dés. Placez le tout dans la casserole avec l’oignon. Laissez cuire à feu doux pendant environ 15 minutes en remuant régulièrement.

Ajoutez le jus de citron vert ainsi que quelques gouttes de tabasco (à ajuster selon votre goût). Laissez refroidir.

Cette sauce salsa pourra être utilisé dans les jours suivant sa préparation ou conservée plus longtemps si vous la placez dans un bocal que vous stérilisée.

Concernant son utilisation : vous pouvez l’utiliser pour tremper des tortillas en apéritif, mais également pour réaliser de délicieux fajitas ou encore comme sauce dans un burger.

1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 Filament.io 1 Flares ×

2 thoughts on “Sauce salsa : la recette pour une sauce maison rapide et délicieuse”

    1. StéphanieM

      Merci Laura 🙂

Leave a Comment