Si vous lisez cet article c’est que vous être probablement comme moi, fan de poulet pané et plus particulièrement des tenders de KFC ;)… Alors si c’est bien votre cas, sachez que ce n’est plus la peine d’aller vous ruiner au drive du fast food, vous pouvez réaliser facilement les tenders de KFC à la maison :).
Ingrédients (pour une dizaine de tenders) :
- 4 blancs de poulet
- 6 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillères à soupe de paprika (fumé si possible)
- 1 cuillère à soupe d’oignon en poudre
- Des corn flakes natures
- 2 oeufs
- De l’huile de friture
Préparation :
Placez dans une assiette creuses les 2 oeufs et battez-les en omelette. Dans une seconde assiette mélangez la farine, le paprika et l’oignon en poudre. Enfin dans une dernière, placez plusieurs poignées de corn flakes grossièrement écrasés.
Coupez les blancs de poulet en 2 ou 3 (selon leur taille) dans le sens de la longueur. Prenez les morceaux de poulet et panez-les en les passant une première fois dans l’oeuf, puis dans la farine, une nouvelle fois dans l’oeuf et enfin dans les corn flakes.
Faites chauffer l’huile de friture à 160°C (au delà de cette température la panure cuira trop vite et le poulet lui restera cru), puis plongez-y les tenders. Faites cuire durant 10 à 12 minutes en prenant soin de retourner les tenders de temps en temps. Égouttez-les sur du papier absorbant et servez chaud accompagné de sauces (barbecue, ketchup, mayonnaise…). Bon appétit 😉