Truffes au chocolat, recette rapide et facile

6 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 6 Filament.io 6 Flares ×

En cette fin de semaine je vous propose de nous attarder sur le chocolat (qui est d’ailleurs le thème de la battle food de ce mois-ci 😉 ). Pour commencer, je vous propose une recette de truffes au chocolat extrêmement simple et rapide à réaliser pour régaler les gourmands autours d’un bon café bien chaud (en ce moment le coup du café pour se réchauffer ça ne marche qu’un jour sur 2, mais bon… Pas grave, on ferra semblant qu’il fait froid 😉 ).

PS : les truffes sont 100% chocolat, mais rien ne vous empêche de rajouter un peu d’alcool ou encore un fruit sec (noisette, amande…) pour les parfumer un peu ;).

 
truffes au chocolat

 

Ingrédients :

  •  300g de chocolat noir
  • 100g de beurre
  • 2 jaunes d’oeuf
  • 125g de sucre glace
  • Du cacao en poudre

 

Préparation :

Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble au bain-marie (ou au micro-onde). Ajoutez le sucre glace puis les jaunes d’œufs. Mélangez pour obtenir une consistance homogène.

Placez environ 2 heures au réfrigérateur afin de faire prendre le mélange puis formez des boules de la taille souhaité dans la paume de vos main. Il ne vous reste qu’à les rouler dans le cacao en poudre. Conservez au réfrigérateur, mais sortez-les une trentaine de minutes avant la dégustation, elles n’en seront que meilleures.

6 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 6 Filament.io 6 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment