Quoi qu’il en soit, le secret pour de délicieux hamburgers, c’est avant tout une bonne marinade pour la viande afin d’être sur que qu’elle ne séchera pas sur le grill, c’est donc principalement pour vous en livrer la recette que j’ai rédigé cet article :).
Réalisez la marinade en mélangeant tous les ingrédients (sauce Worcestershire, sauce soja, moutarde, herbes et poivre). Placez dans un plat les steaks hachés et couvrez les avec la marinade (veillez à ce qu’il soient bien couverts de marinade, même en dessous). Placez au réfrigérateur au moins 1 heure en n’hésitant pas à les retourner au moins une fois.

faites cuire vos steaks environ 4 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante, 6 pour une cuisson à point (surveillez toujours vos steaks car le barbecue n’est pas une science exacte et un imprévu pouvant faire brûler vos steaks est vite arrivé).
La petite astuce pour la cuisson c’est de ne surtout pas presser vos steaks avec la spatule (ce que l’on est tenté de faire), vous perdriez tout le juteux du steak et ce serait dommage :).
Une fois vos steaks cuits, retirez-les du barbecue et placez quelques secondes vos pains à hamburger sur la grille (face intérieur contre la grille) afin de les chauffer et de les toaster.
Dressez immédiatement après en déposant le steak puis le fromage (la chaleur fera rapidement fondre le fromage si vous avez fait des copeaux). Déposez ensuite rondelles d’oignon, tomate, salade et enfin la sauce de votre choix.
L’accompagnement « de base » du hamburger c’est quand même les frites… Du coup pour nous c’est frites, mais actifry pour un côté plus diététique (pour ceux qui ont ce merveilleux petit appareil je vous conseil de faire 30 minutes de cuisson puis d’ouvrir l’appareil pour laisser la vapeur s’échapper, vous n’aurais qu’à relancer 5 à 10 minutes : cette technique permet d’avoir des frites bien croustillantes).
Je vous poste très rapidement la recette des épis de maïs au barbecue façon Mexicaine (Mexican Grilled Corn) que nous avons réalisé en même temps que nos hamburgers… Un délice également 🙂
Une recette inattendue qui améliorera certainement les barbecues (on a tout de même tendance à souvent faire la même chose) et merci pour l'astuce des frites croustillantes à l'Actifry, je ne connaissais pas.
Oui en France on fait trop souvent les barbecues de la même façon, mais j'ai encore plein de recette de barbecue qui traînent dans un coin et e compte bien les ressortir cet été 🙂
Pour l'Actifry c'est une petite astuce mais je trouve qu'elle fait toute la différence.