Apple sunrise, du soleil dans nos verres {#jeudiCcocktail}

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Nouveau jeudi, nouvelle recette de cocktail !! Faut vraiment que j’arrête de commencer tous mes articles du jeudi comme ça … Bon, toujours est-il que cette semaine, pour changer un peu, nous vous proposons une recette à base de calvados : l’apple sunrise ! Initialement le cocktail contient du calvados, du jus de citron, du jus d’orange et de la crème de cassis. Toutefois, en le réalisant nous avons trouvé que le citron était trop présent et que le cocktail manquant un peu de sucre et avons donc ajouté un petit peu de jus d’ananas (juste ce qu’il faut pour sucrer un peu sans que l’ananas ne se sente trop. Voici donc notre version légèrement remastérisé de l’apple sunrise 😉 .

PS : ne faites pas comme nous, prenez des verres plus en hauteurs pour avoir un dégradé un peu plus marqué (dans ces verres la crème de cassis à tendance à se déposer dans le conne du fond du verre ).

 

Apple sunrise cocktail

 

Ingrédients :
  • 2 cL de crème de cassis
  • 8 cL de jus d’orange
  • 4 cL de jus d’ananas
  • 1 cL de jus de citron
  • 4 cL de calvados

 

Préparation de l’apple sunrise :

Dans un verre, versez délicatement le calvados, le jus de citron et le jus d’orange. Complétez en ajoutant doucement la crème de cassis pour obtenir un joli dégradé de couleurs. Dégusté bien frais avec quelques glaçons si nécessaire.

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment