Biscuits de Saint-Valentin : petits coffres d’amour {Saint-Valentin}

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Cette année je m’y prends un peu tôt pour vous proposer une recette pour la Saint-Valentin (enfin peut-être pas si tôt que ça, c’est dans 15 jours ^^). La raison ? Le site cadeaux folies, en partenariat avec les blogs Fraise & Basilic et Milk with Mint organise un concours spécial Saint-Valentin : My Folies Valentine ! Pour participer, il faut tout simplement proposer une recette, un printable ou un DIY sur le thème de la Saint-Valentin… Je propose donc une recette de petits biscuits sous forme de petit coffret 😉

Une recette de petits biscuits certes, mais le fait de les monter sous forme de boîte permet d’y cacher petits bonbons, chocolats ou petit mot d’amour pour votre moitié… Une recette simple… Mais pleine d’amour qui je l’espère saura toucher votre moitié <3.

 

Biscuits de Saint-Valentin

 

Ingrédients :

  • Pour les biscuits :
    • 350g de farine
    • 140g de sucre
    • 230g de beurre demi-sel mou
    • 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille
    • 1 jaune d’oeuf
    • Du colorant rose (ou rouge)
  • Pour le glaçage royal :
    • 1 blanc d’oeuf
    • 250g sucre glace
    • Des colorants alimentaires

 

Préparation de biscuits :

Dans un saladier, mélangez farine, sucre et beurre demi-sel mou. Ajoutez le jaune d’œuf, l’extrait de vanille et le colorant rose. Formez une boule de pâte et placez la au moins 30 minutes au réfrigérateur.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte puis emporte-piècez des cœurs à l’aide de 2 emportes pièces en forme de coeur de taille différente.

Faites cuire une quinzaine de minutes à 200°C (surveillez la cuisson). Laissez ensuite refroidir les biscuits pour pouvoir les décorer à l’aide du glaçage royal.

 

Préparation du glaçage royal et décoration :

Pour le glaçage royal, mélangez simplement le blanc d’oeuf et le sucre glace. Si le glaçage vous semble trop pâteux ou qu’il commence à durcir ajoutez quelques goûtes d’eau. Répartissez ensuite le mélange dans une ou plusieurs coupelles (selon le nombre de couleurs que vous souhaitez utiliser pour décorer vos biscuits) puis colorez à votre guise. Placez la glaçage coloré dans une poche à douille a très petit embout (1mm maximum) (si vous ne disposez pas d’une si petite douille utilisez une poche ou un sac congélation que vous percerez d’un tout petit trou). Réalisez la décoration que vous souhaitez sur les biscuits (si vous utilisez plusieurs couleurs réalisez la décoration en plusieurs couches en prenant soin de bien laisser sécher entre 2). 

 

DSC_0286_Snapseedgg

Dites le lui avec un biscuit 😉

 

Love love les loulous, je vous aime et bonne Saint-Valentin :-*.

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Vous aimerez aussi :

2 thoughts on “Biscuits de Saint-Valentin : petits coffres d’amour {Saint-Valentin}”

  1. staffolani

    bonjour, je suis retraitée et j’ai beaucoup de plaisir à cuisiner pour moi et pour les autres je pique souvent les recettes sympa et originales sur divers blog ou sites de cuisines. je trouve votre idée très originale il y a maintenant 46 ans que mon Saint Valentin et moi sommes mariés je compte bien faire ces petits sablés à cette occasion. merci pour cette recette.

    1. StéphanieM

      Bonjour,
      Je suis ravie que cela vous plaise, en effet n’hésitez surtout pas à réaliser la recette et même à m’envoyer une photo de votre réalisation (je me ferais un plaisir de la mettre sur le blog) :).
      A bientôt,
      Stéphanie

Leave a Comment