Couronne au chocolat et M&M’s, un gâteau d’anniversaire coloré ?

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

La gourmandise est un bien vilain défaut… Et on le sait depuis bien longtemps, mais ce n’est pas bien grave 😛 . Pour preuve cette recette de couronne au chocolat et M&M’s frôle l’indécence ! Je l’ai réalisé en guise de gâteau d’anniversaire pour ma meilleure amie très gourmande elle aussi, autant vous dire que l’on s’est régalé 😉 !

En ce qui concerne la préparation vous verrez qu’il est plutôt facile à réaliser. Aucune étape technique, le micro-onde comme allié pour le petit glaçage, un rouleau à pâtisserie pour casser les M&M’s et voilà, le tour est joué 😉

La recette de cette couronne est basé sur la recette du gâteau au chocolat de ma grand-mère que j’ai un peu retravaillée, mais n’hésitez pas à la tester aussi pour quelque chose de plus facile encore 😉 .

 

Recette de Couronne au chocolat et M&M's

 

Ingrédients :

  • Pour le gâteau :
    • 180g de chocolat noir
    • 90g de beurre
    • 150g de sucre
    • 3 oeufs
    • 40g de farine
    • 1/2 sachet de levure chimique
  • Pour la déco :
    • 100g de chocolat noir
    • 100g de crème liquide entière
    • 200g de M&M’s

 

Préparation de la couronne au chocolat et M&M’s :

Dans un petit saladier, placez le chocolat et le beurre et faites fondre le tout au micro-onde. Mélangez pour obtenir un mélange homogène, puis ajoutez le sucre, les œufs et finalement la farine et la levure. Mélangez pour obtenir une pâte parfaitement lisse.
Répartissez la pâte dans un moule à savarin (en couronne) préalablement beurré et fariné. Si vous ne disposez pas d’un tel moule rien ne vous empêche de préparer le gâteau dans un moule à manquer, simplement il sera légèrement moins épais 🙂 .
Enfourné 17 minutes à 180°C.

Une fois le gâteau cuit, attendez un dizaine de minute que celui-ci redescende en température avant de le démouler sur une assiette.

Pour préparer le glaçage : dans un bol faites fondre au micro-onde le chocolat et la crème liquide entière. Mélangez pour obtenir une préparation bien lisse, et répartissez-là sur le gâteau.

Placez les M&M’s dans un petit sac congélation et tapez légèrement dessus à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour les briser en morceaux grossiers. Répartissez alors les M&M’s sur le gâteau en guise de décoration.

Bon appétit mes petits gourmands 😉

 

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Vous aimerez aussi :

2 thoughts on “Couronne au chocolat et M&M’s, un gâteau d’anniversaire coloré ?”

  1. coucou Stephanie
    Il est trop beau ton gâteau couronne surtout avec des M&M’s mes filles n’y résisteront pas 🙂
    bisous

    1. StéphanieM

      Oh merci Samar, régalez-vous bien en famille alors 😀
      Bisous

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.