Grain par Grain : la box vin, édition Saint-Valentin

3 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 3 Filament.io 3 Flares ×

La Saint-Valentin se fait de plus en plus proche… Certains parmi vous pensent probablement qu’il s’agit là d’une pure fête commerciale, pour ma part je la vois simplement comme une occasion supplémentaire de faire plaisir à mon chéri 😀 A cette de période de l’année, de nombreuses entreprises proposent des produits en édition spéciales… Et parmi tous les produits qu’il est possible de dénicher, Grain par Grain a décidé de proposer cette année une box accord vin et chocolat spécial Saint-Valentin…

Je ne connaissais pas particulièrement Grain par Grain avant, mais c’est plutôt une belle découverte 😉 . Le concept : une box par mois pour découvrir de nouveaux vins, toujours accompagnés d’un livret de dégustation abordant les différentes caractéristiques du vin. Et, comme je vous le disais plus haut, à l’occasion de la Saint-Valentin Grain par Grain à décidé de proposer une box vin et chocolat… Voyons voir un peu ce qu’elle contient 😉 .

 

box vins

 

La box de Saint-Valentin se trouve être bien fournie :
  • 2 x 10 cL de Banyuls Domaine de la Rectorie Cuvée « Léon Parcé » 2007 Rouge
  • 2 x 10 cL de Côtes du Rhône Château Saint Roch 2015 Rouge
  • 1 tablette de chocolat grand cru Valrhonna Caraïbes 66% de Cacao (20g)
  • 1 tablette de chocolat grand cru Valrhonna Guanaja 70% de Cacao (20g)
  • 2 verres de dégustation de 22 cL
  • 1 livret de dégustation « Exaltez vos sens, dégustation passionnée »

 

box vin

 

La dégustation :

Avant toute chose, la lecture du livret permet de connaitre un peu mieux les 2 vins proposés avec quelques explications détaillées décrivant les saveurs de chacun d’eux. Vous pourrez également y découvrir quelques petits jeux sympathiques, informations pour profiter au mieux de la dégustation, histoire du vin, mais aussi recettes (vous vous doutez bien que cette partie m’a séduite 😛 ) ! Côté chocolats, les tablettes ne sont pas gigantesques, mais toutefois de taille suffisante pour une dégustation en amoureux :p !

Avec chérichou nous avons voulu jouer le jeu au maximum, nous nous sommes donc prêt au rituel de la dégustation avec le plus grand des sérieux ! Nous ne somme pas de grand experts de l’œnologie mais apprécions néanmoins de boire quelques bonnes bouteilles avec notre famille (qui comprend quelques fins connaisseurs), par conséquent nous nous sommes réellement laissé guidé par le livret. Les associations proposées fonctionne à merveille. Je n’ai pas eu l’occasion de tester les quelques recettes proposées mais nous avons gardé un tube de chaque vin pour tenter une association avec l’une des recette du livret (et je ne vous en dirais pas plus pour ne pas dévoiler tous les secrets du coffret :p).

Finalement, dégustés seuls, j’ai trouvé que le nez du Saint-Roch avait un petit côté dérangeant, malgré des arômes en bouche plus développés qu’à l’odeur. En revanche, j’ai beaucoup apprécié le domaine de la Rectorie !… Mais tout ceci repose évidemment sur des questions de goût personnels, rien de mieux que de déguster soit-même pour se faire une opinion 😉 .

 

box vin

 

En somme, Grain par Grain fut une chouette découverte et le coffret Saint-Valentin représente sans nul doute un cadeau que j’aurais tout à fait pu acheter à mon chéri, pour un prix raisonnable de 36€ 🙂 .

Pour trouver la box édition Saint-Valentin, c’est par ici, en revanche pour vous abonner ou commander des tubes de vin, c’est par !

3 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 3 Filament.io 3 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment